top of page

Victoire de Bryan Coquard sur la 1ère étape des 4 jours de Dunkerque mercredi, suivi le lendemain par Florian Maitre, du Vendée U, structure réserve du Team Direct Energie, qui s'imposait sur la 1ère étape de l'Essor Breton. En deux jours, les protégés de Jean René Bernaudeau en profitaient donc pour enfiler deux maillots de leader qu'ils garderont tout deux de bout en bout!

Le jeudi dans le nord de la France, Coquard remettait ça en apportant une troisième victoire aux vendéens, et encore un maillot de leader conservé. Ce n'était que le début d'un gros week-end. Coquard enchainait par une place de second le vendredi et le samedi, alors que ce dernier jour le Vendée U réduit à trois après l'abandon de Bouchereau et celui de Krainer, ils s'en allaient remportés le contre-la-montre à trois alors que la majorité des équipes étaient à 5 ou 6!!! A plus de 48 kilomètres de moyenne, les excellents rouleurs que sont Maitre, Denis & Leplingard apportait donc un succès de prestige à l'équipe amateur, sur ce que Florian Maitre qualifiera du contre-la-montre "le plus éprouvant de ma vie!"



Le dimanche s'annonçait plus compliquée pour les deux fronts, avec la fatigue éprouvée au nord après une étape pavée et plus au sud avec une équipe réduite à trois. Mais les deux leaders conservaient leurs tuniques respectives après un gros numéro. Et comme nous le confiant Florian Maitre à l'issue de l'Essor Breton, le plus heureux, c'est bel & bien Jean-René Bernaudeau "un très bon week-end, Jean René risque d'ouvrir une bouteille au Manoir!"

Alors à la santé de Jean-René et des vendéens après ce super week-end pour la structure basée aux Essarts

A la santé de Jean-René 

 

Quel week-end de l'Ascension pour la structure vendéenne! Deux victoires au général, sur deux courses pour le Vendée U & le Team Direct Energie

 

Daniel Fouvray pour le Télégramme

 Kévin Le Guelvoud 

bottom of page