

Bonjour Adrien,
Tout d'abord, comment vas-tu suite à ta chute dans les marais de Noirmoutier, hier, alors que tu figurais dans la bonne échappée ?
Bonjour ! Heureusement rien de grave, je suis tombé dans le fossé après une grosse rafale de vent, mais bon c’est le jeu, surtout en début de saison sur les Plages Vendéennes.
46ème samedi aux Essarts, 24ème hier à Noirmoutier, la forme semble bien présente ?
Oui la forme est là ! Samedi je loupe la bonne échappée de peu, je me sentais un petit peu bloqué, mais nous avions Maxime Cam devant donc on avait pas de quoi s'inquiéter. Et hier les sensations étaient encore plus au rendez-vous. Au départ je n’étais pas devant mais j’ai réussi à rentrer tout seul, malheureusement après quelques kilomètres avec l’échappée je tombe dans les marais avec Alexandre Deletang (Océane Top 16).
Comment s'est passé ton hiver ?
Cet hiver j’ai bien roulé, nous avons fait quatre stage avec l’équipe du VCP Loudéac et j'étais bien entouré avec mon entraîneur Jean-Philippe Robert. Je peux également profiter des conseils précieux de mon « beau-frère » Adrien Garel qui est professionnel au sein du Vital Concept Cycling Club et de mon équipe VCP Loudéac.
Hier, tu étais le seul Loudéacien présent à l'avant, dans les bordures. Étais-tu étonné d'être présent devant ?
Oui hier j’étais le seul Loudéacien devant c’était vraiment la guerre en plus du vent il y avait la pluie. Ce sont les premières courses et il y a toujours des détails à peaufiner au sein d’une équipe, surtout que nous sommes une équipe relativement jeune.
Étonné je ne sais pas, mais j’ai tout fait pour être à ce niveau ! Me retrouver à l’avant ça me motive pour les prochaines courses.
Mardi, à Fougeré, on annonce également de la pluie et un fort vent de 55-65km/h. Sans aucun doute, nous assisterons à de nouvelles bordures. Tu apprécies ce type de course ?
Oui tout à fait, j’affectionne les courses où il y a du vent, de la pluie, quand ça roule vite et qu'il faut frotter.
Quel sera ton objectif Mardi et celui de l'équipe ?
L’objectif de l’équipe est avant tout de performer, ensuite de progresser collectivement et de ce fait, que l’ensemble de l’effectif puisse prendre ses marques. Pour ma part l’objectif va être de courrir placé et d’amener l’équipe le plus près possible de la victoire.
Et de ton côté, a quel type de course t'attends-tu ?
J’espère le même scénario qu’hier, bien évidemment sans la chute. C’est à dire me retrouver devant et après batailler avec les meilleurs.
Quelle est la suite de ton programme ?
Je serais au départ dimanche de la cinquième manche à Challans, puis je vais faire la Route Bretonne et l'Etoile de Tressignaux. Puis la semaine d’après, je vais courir à domicile à la Louison Bobet. Ce sera le premier objectif de l’année.
Merci et bonne course !
Adrien Rimasson espère avoir des bordures !
Présent dans la bonne échappée lors de la seconde étape des Plages Vendéennes, le coureur du VCP Loudéac a malheureusement été victime d'une chute.
Sans blessure, il a pu repartir et se classer 24ème. Demain, il prendra le départ de la troisième étape, qu'il analyse pour Direct Média Cycling.

Florian Bonnaudet
Maëlys Relet
