
Adrien, grand départ demain après-midi, direction le Tour de Bretagne, hâte d'y être et de commencer cette course qui propose un très gros plateau de coureurs internationaux ?
- C'est une première pour moi, première course d'une semaine et première course professionnelle, alors oui je suis excité de pouvoir participer au tour de Bretagne, cela va m'apporter beaucoup de choses! Je vais apprendre davantage sur moi sur le plan psychologique mais également physique. J'appréhende cette semaine qui sera certe intensive, mais très enrichissante.
Dans ta nouvelle formation qu'est l'UC Nantes, tu as réalisé un bon début de saison, souvent à l'avant, tu t'attendais à cela ?
- Je suis content de mon début de saison, j'ai progressé, mais en ce moment je stagne, je dois m'habituer aux enchaînements de courses importantes comme les Coupes de France, qui ce sont enchaînés dernièrement. Je ne suis pas forcément en contre forme mais cette année sur certaines courses même si tu es en forme il faut savoir prendre le vent pour ses coéquipiers, ça ne me dérange pas.
Quel seront tes objectifs sur cette course ?
- Je ne me fixe pas d'objectif précis, je vais suivre les briefing des DS et me donner à fond, je veux me faire plaisir, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de courir le Tour de Bretagne! Si j'en ai l'occasion j'aimerais me retrouvé à l'avant.
Tu as réalisé une préparation particulière ces derniers temps afin de pouvoir tenir la distance, avec quelques étapes a plus de 200 kms ?
- J'ai eu des entraînements intensifs ces dernières semaines j'ai travaillé mon foncier et fait un peu de spécifique. J'ai également enchaîné les Coupes de France, ce sont des courses longues où le rythme est élevé, des courses qui se rapprochés des courses pro dans la façon de courir. Ce sera avant tout une expérience humaine quoi qu'il se passe !
Parle de nous de l'équipe de Nantes, présente sur cette épreuve.
- Kévin Francillette, le sprinteur de l'équipe, il a des capacités et est rapide, il est capable de nous faire quelque chose en cas d'arrivée massive. Il est en ce moment en forme!! Willie, un rouleur, il possède une grosse force, il sent bien la course, il sera certainement présent dans les échappées Baptiste, revient après plusieurs pépins physiques, sur les étapes vallonnées, il pourrait trouver l'ouverture Jules, le leader précoce de l'équipe, malgré son jeune âge, c'est un talent, il est passé partout, il est rapide et est bon puncheur, il sera à l'avant sur ce Tour de Bretagne Enfin Florian, après sa belle 8ème place à la Louison Bobet, je pense qu'il sera très motivé, après des dernières semaines compliqués.
Et ensuite, quel sera ton programme ?
- Viendra ensuite le GP de Nogent en coupe de France, puis le Tour du Lionnais près de chez moi. En fin de mois de mai il y aura aussi le Tour de la Manche ou le Tour de Gironde.
Merci et bon Tour de Bretagne !



Florian Bonnaudet
Adrien Leboucher, " cela va être enrichissant ".
Sociétaire du Team U Nantes Atlantique depuis le début de saison, le spécialiste du cyclo-cross va prendre part à sa première course professionnels. Entre appréhension et excitation, il se confie à Direct Média Cycling.
Florine Leplingard