top of page

Photo : Florian Grandjean au Circuit des Ardennes 2015

Alexis Guérin débarque dans l'Ouest avec son équipe AWT Greenway, où l'on retrouve aussi, Rayane Bouhanni (frère de Nacer), avec l'ambition de continuer son apprentisage, tout en espérant que la chance sera au rendez-vous afin d'améliorer son top 4 de la saison passée, sur une course qui lui « plaît beaucoup ». Alexis compte de nombreux top 10 sur des courses à étapes et il tentera cette semaine d'obtenir enfin la victoire qui lui manque !

 

Interview :

 

 

-Bonjour Alexis, tu vas prendre le départ du Tour de Bretagne, demain. Comment te sens-tu avant cette course ?

 

Bonjour je me sens beaucoup mieux que ces dernières semaines, c'est de bonne augure je l'espère surtout pour cette course qui me plaît beaucoup.

 

 

-L'année dernière tu avais pris la 4ème place, tu seras donc logiquement ambitieux durant cette semaine de course ?

 

Bien sûr comme à chaque départ de course, je suis là pour gagner, en espérant que la chance et la réussite soit avec moi mais personne ne sait de quoi demain est fait.

Alexis Guérin espère que la chance sera là

Photo : Hervé Dancerelle au Circuit des Ardennes 2015

-Quelles seront les autres ambitions concernant AWT-Greenway ?

 

AWT-Greenway est une équipe de développement, nous sommes donc ici et comme sur chaque épreuve, pour apprendre et nous perfectionner pour la suite de notre carrière, afin de pouvoir utiliser le maximum de notre potentiel. En sachant que l'apprentissage passe par le travail d'équipe, car sans équipe on gagne pas, mais aussi et bien sûr par la victoire.

 

 

-On te retrouve souvent bien classé dans les contre-la-montre mais aussi dans les classements grimpeurs, tu es donc un parfait coureur de course par étapes ?

Il est vrai que je me débrouille très bien sur les contre la montre mais aussi dans la montagne, cela est peut-être bien pour le futur, dans les courses par étapes. Mais je ne suis pas vraiment parfait, il me reste encore du travail, du métier, de l'expérience, à prendre au niveau supérieur pour le devenir et cela durant tout le reste de ma carrière. Chaque jour, chaque course, chaque entraînement je ferai en sorte d'être meilleur pour me rapprocher de cette perfection et remporter les plus belles courses.

 

 

-Après avoir effectué un stage à la FDJ en fin 2013, tu as rejoint Etixx, maintenant (AWT-Greenway), le but pour 2016 est de grimper à l'échelon supérieur ?

 

Le but de cette année 2015 est de grimper à l'échelon supérieur afin de parfaire mon expérience aux côtés de grands leaders et coureurs d'expériences, pour à mon tour dans le futur devenir ce leader qui gagnera de grandes courses et qui transmettra à son tour cette expérience à nos jeunes...

 

 

Merci & bonne course !

bottom of page