top of page

Bonjour Alan. La forme est bonne en ce début de saison ?

 

La forme est correcte, j'ai pris part a 2 épreuves des Plages Vendéennes pour reprendre le rythme des courses et finir ma préparation.

 

 

Ce week-end c'est le grand début de saison en Bretagne avec les premières classiques. Il y a une certaine excitation avant de débuter à domicile ?

 

Les classiques bretonnes marquent pour moi le vrai début de saison, donc oui j'ai hâte d'en découdre et de retrouver l'ambiance des classiques bretonnes !

 

 

Quels seront tes objectifs sur ces classiques ?

 

On verra la forme ce week-end mais j'aimerais jouer les premiers rôles et en claquer une.

 

 

Le parcours en ligne de la Route Bretonne a été durci. Une chose qui peut te convenir ?

 

Oui, c'est vrai que j'aime bien les parcours casse-pattes. On verra ce que donne le parcours en ligne, je ne connais pas vraiment ce coin de Bretagne. Ce qui est sur c'est que le circuit d'arrivée sera toujours aussi usant.

 

 

On a vu que Sojasun et Cotes d'Armor étaient en place dès les Plages Vendéennes. Ce seront les deux formations à surveiller selon toi ?

 

J'ai vu que sur les Plages qu'ils avaient déjà tous la bonne patte. Je pense que ce sont les 2 grosses équipes en forme et donc à surveiller avec quelques autres individualités. De notre côté à Dinan, on est pas mal même si nous sommes pas aller chercher de résultat sur les Plages. On y était surtout pour finir notre bloc de travail hivernal et retrouver des automatismes de course.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Après la Route Bretonne je participerais à Manche Atlantique, puis j'enchainerais le week-end suivant avec la Bobet et le circuit du Morbihan puis viendra ensuite la flèche de Locmine. Pour la suite tout dépendra si je décroche une sélection en équipe de France ou non.

 

 

Merci et bonne course !

Alan Riou analyse La Route Bretonne

 

Le futur sociétaire de Fortunéo-Samsic, a repris la compétition sur les Plages Vendéennes. Avec une belle forme il espérera inscrire son nom au palmarès d'une classique bretonne.

Pourquoi pas dès ce dimanche sur la Route Bretonne qui a vu son parcours en ligne se durcir.

 

Il analyse pour DMC la Route Bretonne.

Kévin Le Guelvoud

Nolwenn Geffroy

bottom of page