

Bonjour Alan, comment se passe ta saison ?
Bonjour. Ma saison se passe plutôt bien. J’ai fait un très bon début de saison avec plusieurs victoires. Les 3 dernières semaines avaient été plus compliqué avec un peu de fatigue. J'étais un peu déçu que cela tombe sur 2 sélections en équipe de France avec Plumelec et Châteaulin et la Course de la Paix. J’ai coupé à la suite de ça pour me reposer et repartir sur de bonnes bases.
T'attendais-tu à autant de bons résultats ? Est-ce satisfaisant ?
Je ne m’attendais pas forcément à lever les bras plusieurs week-ends d'affilée mais j'étais confiant pour ce qui était de remporter au moins une course car j'ai pu faire une bonne préparation hivernale ! Cette première partie de saison est très satisfaisante pour moi, malgré un bémol pour ce qui est des 2 dernières courses avec l’équipe de France.
La semaine prochaine, tu seras aux championnats de France sur route. Avec quelles intentions t'y rends-tu ?
Un championnat c'est une course toujours spéciale et très ouverte. J'y vais bien sûr pour jouer le titre comme je pense tout le peloton.
Le team Pays de Dinan sera très bien représenté avec la présence de Thibault Guernalec, Mathieu Boulo et Florentin Lecamus-Lambert. Vous avez toutes vos chances ?
Oui bien-sûr, on a une belle équipe avec des profils différents. On peut avoir que 4 coureurs au départ mais un championnat est toujours très ouvert et suivant le scénario de course on peut tirer notre épingle du jeu. A nous de bien lire la course.
Le parcours peut-il te convenir ?
De ce que j'ai pu entendre ce n’est pas un parcours hyper dur à l’image de l'année dernière mais il peut quand même être usant. A voir lors de la reconnaissance mais je pense qu'il peut convenir a beaucoup de monde.
Enfin, qu'elle va être la suite de ta saison ?
Il y aura après le championnat une manche de coupe de France DN2 puis viendra quelques courses par étapes cette été avec le tour des 2 Sèvres, le Kreiz Breizh Elite ou encore l'Estivale Bretonne. A voir si je peux obtenir une nouvelle sélection avec l'équipe de France.
Merci Alan et bonne course !
Alan Riou sur une bonne saison

Victorien Floury
Alexia Tintinger
