

Bonjour Adrien. La forme est bonne à quelques jours du grande rendez-vous national ?
Bonjour DMC, meilleurs vœux à vous et réussite dans vos projets de développement
La forme est correct, j’ai été dans le dur le week-end dernier, sur deux cross difficiles et exigeants qui était Pontchateau et Sablé. C’est un bon récital pour Quelneuc. Je tapé dedans en milieu de semaine dernière en prévision de Quelneuc, j’ai fais du jus le reste de la semaine et j’ai donc décider d’enchaîner ces deux gros cross pour peaufiner mon rythme et ma technique. C’était d’autant plus intéressant car sur les deux jours il y avait un sacrès niveau pour des cross régionaux.
Comment juges-tu ta saison hivernale ?
Ma saison hivernale n’est pas extra, j’ai quatre victoires et plusieurs podiums. Je suis rentré dans les 15 élites français à Flamanville, pour ma première saison en élite ce n’est pas tout mal. Je pense que si je me livrais à 100% tout au long de la saison, je serai capable de beaucoup mieux. Maintenant quand on est dans une structure DN1 on ne peut pas se permettre d’être à 100% 12 mois sur 12. Il faut filtrer. Il y a la saison route qui se dessine derrière. Et celle-ci sera décisive pour moi. L’hiver mes objectifs sont donc le régional qui est très important pour le club et bien sûr le grand rendez vous de l’hiver, le championnat de France.
Quel sera ton objectif dimanche ?
Dimanche, je prendrai le départ pour aller chercher un top 10. Ce serait une satisfaction et ça me permettrait de faire un break dans une bonne spirale. Quand on coupe dans de bonnes conditions ça revient bien plus vite ensuite.
Le circuit a été légèrement modifié, et sera donc plus technique, il faudra rajouter à cela la boue. Cela ne te dérange pas ?
C’est vrai qu’avec les années de route en DN1, la technique ce n’est plus mon fort mais ce n’est pas le circuit le plus technique. Quelneuc c’est surtout très physique surtout en cette période charnière où ça commence à tirer physiquement et mentalement pour pas mal de gars. À Quelneuc, si on est dans un jour sans, on le sait très vite !
Ensuite place à la route, quelles seront tes objectifs avec l'UC Nantes Atlantique ?
Pour ma troisième saison avec l’équipe qui prend une nouvelle ère, je souhaite être un membre majeur de l’équipe. Je n’ai pas la prétention de m’auto proclamer leader. Mais je veux aider mes coéquipiers pour que l’on aille tous dans la même direction et ainsi aller chercher des victoires. Plus personnellement, je veux gagner cette année. La priorité sera de lever les bras assez tôt et à terme d’inscrire mon palmarès sur une course Élite.
Merci et bonne course !
Adrien Leboucher veut rester dans une spirale positive
Avant une saison charnière pour lui sur la route, le nantais voudra rester dans une spirale positive en rentrant dans le top 10 de son premier championnat de France élites.

Kévin Le Guelvoud
PhotoFM
