



Kim Caritoux
Olivia Nieto
Alexys Brunel, ici pour apprendre!
Tout juste sorti des rangs juniors, Alexys Brunel s'est impressionné en remportant sa première course amateur ce lundi sur les Boucles du Haut Var.
Ce week-end, il franchira un palier en s'alignant sur les Grands Prix d'Aix et de Puyloubier, dans le but d'apprendre et de progresser.
Entretien avec un des cyclistes les plus prometteurs de sa génération!
Bonjour Alexys, tu ouvres ton compteur de victoires dès ta première course chez les élites , on peut donc dire que la forme est très bonne en ce moment… t’attendais- tu à une telle réussite?
Non, je ne m'attendais pas forcément à cela tout de suite. Je travaille pour cela, bien sûr, mais je ne m'attendais pas à cela dans l'immédiat et ce n'était pas un objectif. Je savais tout de même que j'avais de bonnes jambes grâce au travail fourni à l'entraînement. Cependant, l'objectif est de préparer la suite de la saison pour les grands événements.
Tu sors d’une semaine intensive de stage à Calpe avec l’équipe de France, on peut dire que tu as des facultés de récupération impressionnantes…. Ton intégration au sein du collectif France s’est-elle bien déroulée?
Oui, je sors du stage France et nous avons, l'équipe et moi, vraiment fait un travail de qualité. Il fallait bien gérer la phase de transition entre le stage France et celui de Etupes où je suis actuellement. Une capacité impressionnante, non je ne pense pas, mais je fais attention à bien récupérer pour pouvoir être dans les meilleures conditions possibles.
Mon intégration s'est passée parfaitement. Il y a une bonne ambiance dans ce collectif France et c'est très agréable de s'entraîner dans ces conditions.
Tu participeras samedi à ta première course « Elite nationale » sur le Grand Prix du Pays d’Aix, as-tu de l'appréhension?
Je n'appréhende pas vraiment. Il y a toujours un peu de stress car ce sont des courses d'un niveau encore supérieur mais ce sera seulement la 2 ème course de la saison. Je sais que ce sera difficile mais je suis là pour apprendre.
Quels seront tes objectifs ainsi que ceux de ton équipe, le CC Etupes, ce week-end à Aix et Puyloubier?
Pour L'équipe, certains effectueront leur reprise tandis que d'autres ont déjà couru à plusieurs reprises. Nous avons un groupe très solide. Tout le monde a fait une bonne préparation et se sent bien alors, comme dans toutes les courses, nous viserons la victoire.
Pour ma part, je verrai pendant la course. C'est un niveau encore supérieur et ce sera ma première course élite, donc je verrais bien.
La sélection pour le Tour La Provence est tombée et tu n’en fais pas partie… est-ce un choix personnel ou une déception?
Je n'étais pas prévu dans la sélection. C'est ma première année chez les espoirs et je trouve tout à fait justifié de ne pas avoir ma place dans cette sélection pour le Tour La Provence. Je dois encore apprendre beaucoup.
Peux-tu nous dire quelques mots au sujet de la suite de ton programme et de tes principaux objectifs pour 2017?
Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'objectifs si ce n'est d'apprendre cette saison et être le plus régulier possible. J'aimerais également être présent sur les grands événements comme les championnats de France, Paris-Roubaix ou encore Gand Wevelgem.
Merci et bonnes courses!