

Bonjour Amandine, comment se déroule ta saison de cyclo-cross ? La forme est bonne ?
Bonjour ! Oui, la saison s’est plutôt bien déroulée malgré un état grippal qui a eu lieu une semaine avant la dernière coupe de France.
C'est en signant un top 20 et en terminant 5eme du général des Juniors que tu as conclu la coupe de France, les résultats depuis le début de la saison sont ceux que tu attendais ? Terminer pratiquement au pied du podium du général est de bon augure pour les championnats de France ?
En arrivant dans la catégorie junior je ne savais pas ce que je valais avec les élites. Dans notre course ce n’est pas la même chose que les juniors seules. Oui c’est de bon augure c’est sûr !
Lors des championnats de France à Quelneuc, tu penses pouvoir tirer ton épingle du jeu malgré la présence de filles très en forme ?
Les filles sont en forme mais je me prépare avec Guillaume Benoist mon entraîneur aussi pour cet objectif alors j’espère pouvoir être au moins sur le podium.
Connais-tu le parcours ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Je suis allé sur le circuit la semaine dernière. Ça va être un circuit très compliqué surtout après tous les passages. Pour nous les juniors filles c’est un circuit très physique
Quel sera d'ailleurs ton objectif ? Ayant terminé 5ème l'année dernière, le podium est largement envisageable ?
Mon objectif est de monter sur le podium. L’année dernière j’y allais aussi pour le podium je l’espérais encore plus au vu de la saison alors là j’espère pouvoir y monter.
Quel va ensuite être ton programme ? Quels seront tes objectifs ?
Le programme ensuite sera d’une petite coupure pour reprendre sur la route. Je verrais aussi sur les premières courses parce qu’il y a une grande marche à passer (en km) de cadette à juniors.
Merci Amandine et bonne course !
Amandine Fouquenet vise le podium !
Ayant changé de catégorie cette année en évoluant désormais chez les Juniors, Amandine Fouquenet s'est très bien adapté à cette nouvelle catégorie à l'image d'une 5ème place au classement général de la coupe de France.
5ème l'an dernier aux championnats de France elle tentera cette année d'accrocher le podium à Quelneuc !

Victorien Floury
Olivia Nieto
