top of page

Bonjour Stephen. La forme est bonne en ce début de saison?

 

Les sensations sont plutôt bonnes, ma préparation s'est bien déroulée. J'ai changé d'entraîneur, c'est maintenant Pascal Deramé qui s'occupe de moi et pour l'instant cela me convient très bien. Je travail également à côté du vélo cette année, je pense avoir trouvé mon équilibre. Les Plages Vendéennes sont avant tout pour moi une préparation pour faire du rythme et reprendre les automatismes, mais si je peux faire un résultat je ne me priverai pas.

 

 

Nouveau venu à Nantes, pourquoi ce changement à l'intersaison alors que Cotes D'Armor montait en DN1?

 

J'ai passé deux super saisons à Côtes d'Armor, j'ai beaucoup progressé là-bas avec Rodolphe Henry, maintenant Nantes m'a fait une belle proposition pendant l'intersaison. C'est une équipe sérieuse avec un beau programme de course, je garde les classiques bretonnes que j'affectionne et je découvre aussi de nouvelles courses. Nous avons une équipe de gars expérimentés et aussi des jeunes qui apprennent vite et un staff très présent pour nous.

 

 

Demain place à Challans. Avec une longue ligne droite aller retour entre deux circuits. L'un relativement plat à Challans et l'autre plus compliqué à Apremont. Quel scénario imagines-tu?

 

Challans c'est une course au placement, ils annoncent un temps plutôt ensoleillé sans trop de vent, malgré cela ça va être une course usante. L'année passée ça avait bataillé toute la journée et un petit groupe s'était détaché dans le final, nous avions roulé derrière avec Côtes d'Armor mais sans succès. Je vois bien un petit groupe se jouer la victoire dans le final. En tout cas, ce sera débridé avec beaucoup d'attaques, ça promet une belle course.

 

 

Quels sont les hommes forts qui pourraient briller demain selon toi?

 

Clément Orceau est très fort en cas d'arrivée massive, je pense aussi aux gars de Côtes d'Armor qui marchent bien en ce moment. Nous avons plusieurs gars rapide au sprint et des puncheurs, l'étape de Challans peut nous convenir.

 

 

Ensuite quel est ton programme de course?

 

Je fais la Vallée de la Loire le week-end prochain, qui est un rendez-vous important pour le club. Ensuite, je fais toutes les classiques bretonnes, Manche-Atlantique, GP Gilbert-Bousquet, les Boucles Guegonnaises et la flèche de Locminé, puis les Coupe de France vont arriver très vite.

 

 

Merci et bonne course!

Kévin Le Guelvoud

Claude Constantin

Stéphen Guével analyse Challans

 

Stéphen Guével tout fraichement débarqué à Nantes enchainera demain à Challans pour le début de saison, entrainé désormais par Pascal Déramé. Avant de se rendre sur le calendrier breton, il analyse pour nous, l'étape de Challans.

bottom of page