
L'étape n°3
Il est un des tout nouveaux coureurs du Team U Nantes Atlantique, Florian est un coureur atypique car il débute le vélo en Nouvelle Calédonie d’où il est originaire, il rejoint la Sojasun Espoir en octobre 2011 dans la catégorie Cadet, au milieu de sa saison 2014 l’an dernier il rejoint l’Ec Rennaise pour des raisons personnelles. Il pratique la route avec succès comme le prouve ses nombreux top 10 ou sa victoire au classement général du Bocage Mayennais mais également la piste où il remporte de très nombreuses victoires. Pour Direct Media Cycling le Nouméen nous livre son analyse de sa première course en tant qu’élite.
- Comment penses-tu que cette étape va se dérouler ?
Je ne connais pas le circuit. On m'en a parlé vaguement et cela pourrait-être difficile.
Comme d'habitude sur les Plages Vendéennes il risque d'y avoir une course de mouvement, la météo aura aussi un rôle prépondérant.
-Ton équipe a été une des plus actives sur les deux étapes précédentes avec la Vendée U c’est une de vos consignes de course ?
Je n'ai pas participé aux deux premières manches, de ce fait je ne sais pas quelles ont été les consignes. Il ne faut pas non plus oublier l'équipe de Norvège qui a un gros collectif comme ils l'ont prouvé en remportant les deux premières étapes.
-Tes ambitions sur cette étape ?
Ça sera ma première course élite, je ne sais donc pas du tout comment ça se court. J'espère cependant être bien physiquement pour pouvoir aider le collectif.
Article et propos recueilli par Pierre Le Gleuher
Photo de Florian Barket avec son nouveau maillot de Nantes Atlantique
Analyse de : Florian Barket
Etape 3 : Fougeré (17 février) 143,5 kms

