

On ne le présente plus , Franck Bonnamour fils d’Yves (coureur professionnel de 1988 a 1990 et coéquipier de Laurent Fignon), champion de Bretagne cadet , il remporte de nombreuses victoires durant ses années juniors comme une étape de Liège-la-Gleize qui est un de ses meilleures souvenirs à vélo , il obtiendra dans sa 2ème année junior le titre de Champion d’Europe sur route, il passera toute sa saison dans l’équipe de France et obtiendra de nombreuses places d’honneur. L’an dernier, il rejoint le Bic 2000 et obtient de très bons résultats et pour sa première année espoir il est sélectionné par l’équipe de Bretagne pour participer au Tour de Bretagne où il fera belle impression. En fin de saison, le Lannionais est stagiaire dans l’équipe Bretagne Séché Environnement avec laquel il participe au Tour de Norvège. Pour Direct Media Cycling, Franck a analysé la 1ère étape des Plages Vendéennes qui marquera son début de saison .
- Comment penses-tu que cette étape va se dérouler?
Je pense que ce sera une course mouvementée parce que c'est la première course de l'année et tous les coureurs veulent se tester. Il est prévu un vent assez fort propice aux bordures, ce qui pourrait changer le scénario de la course.
-Un parcours dur pour une première ?
Je n'ai jamais fait les Plages mais il paraît que les profils ne sont pas très dur, j'aimerai qu'il y ait quand même quelques bosses pour faire la différence.
-Tes ambitions sur cette étape ?
Je n'ai pas de grandes ambitions, le principal sera de faire des efforts pour préparer le GP d'Aix (1ème manche de la Coupe de France DN1. Cependant si je peux gagner je le ferai.
Article et propos recueilli par Pierre Le Gleuher
Etape 1 : Soullans (14 février) 132,3 kms
Analyse de : Franck Bonnamour

Photo de Franck Bonnamour avec le nouveau maillot du BIC 2000
L'étape n°1