

Bonjour Axel, après un début de saison compliqué tu sembles avoir retrouver la forme sur la Flèche de Locminé?
La forme revient c'est une bonne chose. Je suis content que le travail avec mon entraîneur Corentin Thibault paie ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur le vélo, plaisir multiplié par la victoire d'Emilien (Jeannière).
Cette année, tu es espoir 4, une année importante pour la suite?
Chaque année est importante, c'est ma deuxième au sein du Vendée U j'espère pouvoir confirmer ma bonne saison de l'an dernier, en répondant présent dès qu'on me le demandera.
Ce week-end place au Bousquet et Guegon, l'an passé tu l'avais emporté sur cette second épreuve. Cette année l'ambition est de rééditer cette performance ?
J'aimerais bien ce sont deux très belles courses malheureusement j'ai peur d'être encore un peu juste... J'aimerai bien que le Vendée U s'impose de nouveau. Dans tout les cas nous venons sans pression avec une équipe jeune, nous donnerons le maximum !
Comment juges-tu le parcours des Boucles Guegonnaises?
C'est un parcours exigeant et usant où le vent peut jouer un rôle important. Il faut rester concentré pour éviter les pièges
Quelle sera la suite de ton programme? Avec une nouvelle fois votre absence sur Le Tour de Bretagne....
Je serais sur le tour du Maroc, il n'y aura pas de tour de Bretagne pour moi à mon grand regret. Pour moi cette une déception, mais j'ai fais mon deuil. Humainement et sportivement l'équipe aurait pu prétendre pouvoir aligner une équipe. Maintenant il n'y a pas de polémique il reste d'autres très belles courses où nous pourrons nous exprimer pleinement !
Merci et bonne course!


Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Axel Journiaux analyse les Boucles Guégonnaises
Il est revenu à son meilleur niveau le week-end dernier sur la Flèche de Locminé, à quelques jours d'une épreuve qu'il avait inscrite à son palmarès, il y a de cela un an. Il sera vraisemblablement l'homme à suivre. Axel Journiaux analyse pour nous Guégon.