top of page

Bonjour Maël, Tu réalises un très bon début de saison avec 2 vitoires on peut dire que la forme est là ?


Bonjour, oui c'est sur que ma saison ne pouvait pas mieux commencer ! Ca fait vraiment plaisir d'avoir pu lever les bras dès ma première course. C'est également très rassurant sur mon état de forme et ça récompense tout le travail effectué cet hiver, mais il ne faut pas s'enflammer, je n'ai pas encore couru chez les juniors et donc je ne peux pas trop me comparer par rapport aux autres coureurs français.

 


Comment vas-tu aborder la course ?


J'ai envie d'en découdre le plus vite possible ! Je suis très motivé et j'espère que les jambes répondront aussi bien que sur ce début de saison.

 


Est ce un objectif pour toi ? Quels seront les coureurs dangeureux ?


Bien sûr que c'est un objectif pour moi mais je ne me mets pas de pression sachant que c'est le premier grand rendez-vous pour les juniors cette saison, je ne connais pas tous les coureurs et la course sera difficile a prévoir ! Je n'ai pas forcément de noms en tête, beaucoup de coureurs seront dangeureux. Après c'est sur que des sélections ou des clubs bien représentés seront a surveiller. Il faudra bien courir pour espérer un résultat et surtout ne pas se focaliser sur un ou deux coureurs. Je ferais ma course et je ne veux pas avoir de regrets !

 


Quels sont tes autres objectifs pour 2016 ?


Pour cette saison 2016 j'espère faire des résultats sur les nationales juniors et être présent sur les manches de coupe de France.


Merci et bonne course !! 

Benjamin Duval

Olivia Nieto

Maël Guégan analyse La Bobet Junior

 

Vainqueur à deux reprises en ce début de saison, qui plus est, sur des courses d'attentes avec près de 200 coureurs et sur des circuits relévés du côté de Plumelec & St-Avé, Maël Guégan fera figure de grand favori sur la Bobet Juniors.

 

Il analyse pour DMC cette course

bottom of page