top of page

Bonjour Baptiste. Tout d'abord parlons de ton début de saison qui est très bon avec notamment une victoire à St Avé, es-tu satisfait? 


Oui c'est clair, je ne pouvais pas mieux espérer en ce début de saison ! Une victoire ça fait toujours plaisir et en plus à la maison c'est vraiment sympa ! La saison est désormais lancée.

 

 

32 ème pour ta première participation au Trophée Louison Bobet quel est ton objectif pour cette édition ?


Pour cette année, un top 10 serait très satisfaisant. Après on verra comment seront les jambes j'ai encore mal au dos depuis mon accident donc on fera au mieux pour accrocher ce top 10 en 2017 !

 

 

Est-ce que le parcours te convient ?


Oui le parcours je l'aime bien, ça roule fort et les bosses se passent assez bien donc oui oui, c'est parcours idéal je dirais même.

 

 

Quels seront les principaux acteurs d'après toi ? 


Tout d'abord les gars qui ont gagnés cette année je pense  Ã  Youen Glon et Maxime Pasturel, ce sont des gars que je connais et puis il ne faut pas oublier les gars qui ont marchés l'année dernière notamment Erwann Guenneugues, Antoine Benoist, ça reste une course d'un jour il faut se méfier de tout le monde...

 

 

Cette saison tu combineras encore la route et la piste ou vas-tu privilégier une des deux disciplines ? 


Non je vais pratiquer les deux. La route complète la piste et la piste complète la route donc les deux sont important.

 

 

Enfin quels seront tes prochains objectifs ?


Mes prochains objectifs seront comme ceux de la majorité des juniors c'est à dire les prochaines fédérales après ça sera au tour de la piste et on verra selon la forme du moment.

 

 

Merci et bonne course ! 
 

Benjamin Duval

Angéline Gicquel

Baptiste Le Vigouroux analyse la Bobet

 

Vainqueur de l'attente de la Route Bretonne sur le difficile circuit de St Avé, le vannetais est en forme et devrait être à l'avant sur les fédérales. Il analyse pour nous la Bobet.

bottom of page