top of page

Bonjour Willy, 5ème de la Route Bretonne, après un gros boulot pour Maxime Renault et en vue sur les Plages Vendéennes, on peut dire que la forme est bonne en ce début de saison?

 

Bonjour, oui le début de saison est encourageant ! La forme est présente, l'ambiance dans l'équipe est bonne et les résultats suivent, du coup ça fait plaisir de faire du vélo dans ces conditions.

 

 

Arrivé de Vallet, l'an passé, tu sembles avoir passé un gros cap sous les couleurs de Sojasun?

 

Sojasun Espoir est une très grosse structure où tout le monde est aux petits soins pour les coureurs. C'est une autre dimension du coup ça aide énormément pour progresser. Cette année l'objectif est vraiment d'obtenir une victoire pour confirmer cette progression.

 

 

La Bobet, c'est LA course pour votre équipe, l'objectif c'est la victoire et rien d'autre?

 

Oui effectivement, la Bobet, c'est à la maison donc très importante pour Sojasun Espoir et ses sponsors ! Comme toutes les autres classiques bretonnes, on prend le départ pour gagner mais il faut avouer que celle-là si on peut la gagner c'est un plus.

 

 

Comment juges-tu le parcours?

 

Le circuit en ligne que l'on fait trois fois est complet avec une partie usante où l'on retrouve une succession de bosses puis une partie plus plate propice aux bordures. Ensuite le circuit final reste moins dure mais en général la course est déjà bien avancée quand on passe la ligne pour la première fois !

 

 

Quels seront les hommes à suivre selon toi?

 

Chaque DN a de fortes individualités comme Justin Mottier à Loudeac, Maxime Cam à Côtes d'Armor, Clément Mary à l'UCNA ou encore Julien Guay et Maxime Renault chez nous mais sur cette course, un coureur moins favori peut s'imposer car le circuit final n'est pas très dur. Le collectif est important sur cette course !

 

 

Tu as découvert l'année passée le Tour de Bretagne, une épreuve où tu espères t'illustrer cette année?

 

Le Tour de Bretagne reste un des meilleurs souvenirs que j'ai connu sur un vélo. Donc y retourner et pouvoir y jouer une étape est un objectif pour moi cette année ! C'est un rendez vous à ne pas manquer quand on est dans une équipe bretonne.

 

 

Merci et bonne course!

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Willy Artus analyse La Bobet

 

Après avoir démontré l'an passé qu'il était un coureur sur qui il fallait compter, le vendéen Artus confirme en ce début de saison, toujours aux avants-postes que ce soit, chez lui, sur les Plages ou sur les premières classiques la forme est belle et bien là et on pourrait encore le retrouver devant demain sur la course de son club.

bottom of page