top of page

Tom Le Dren sous ses anciennes couleurs

Photo : Olivia Nieto

- La Melrandaise va constituer ta reprise alors que tu es en 3ème catégorie, comment penses-tu que va se dérouler la course?

 

- Les années précédentes, on a pu voir une domination de l'Armée de Terre mais cette année ils ne sont pas là et ça pourrait changer la donne. Certes, des clubs de DN seront très bien représentés (BIC 2000, Dinan, VCP Lorient, UC Cholet 49, VCP Loudéac, Team Fybolia Auto Locminé, VC Pontivy, Côtes d'Armor Marie Morin & VS Vallet) mais je pense que certains coureurs pourront jouer les trouble-fêtes lors d'une arrivée en petit comité.

 

- Comment qualifirais-tu le circuit proposé par les organisateurs ?

 

- Le circuit en ligne est vallonné avec quelques grimpeurs, je connais peu les routes mais le coin est très usant. On m'a annoncé un circuit d'arrivée très dur à parcourir à 6 reprises, ça ne sera pas évident mais j'affectionne ce genre de circuit.

 

- Quelles seront tes ambitions pour cette course et pour ton début de saison ?

 

J'entame ma 3ème saison de vélo et comme chaque année, la reprise a lieu au moment où je juge mon état de forme satisfaisant. J'ai donc choisi de démarrer à Melrand, je n'ai pas choisi la plus simple. Je resterai dans les roues et si les jambes sont toujours là dans le final, j'aviserai. Je serai là aussi pour aider mes coéquipiers, bien entendu. J’enchaînerai ensuite avec les courses d'ouvertures où j'espère obtenir de bons résultats.

Analyse de Tom Le Dren (UC Quimperlé)

La Melrandaise (1,2,3,J) Samedi 28 février 127,2km  

Carte de La Melrandaise

bottom of page