



Florian Bonnaudet
Maelys Relet
Jules Roueil analyse l'étape 4 des Plages, La Mothe Achard
Jules Roueil reprendra sa saison demain sur les Plages Vendéennes avant de se rendre dans quelques jours en équipe de France pour le Tour de la Provence. Il analyse pour nous l'étape de demain.
Bonjour Jules,
L'heure de la reprise a sonné pour toi, puisque finalement tu débutes sur cette quatrième étape, tu as hâte que cela commence ?
Oui j'ai hâte que cela commence ! Demain c'est donc ma reprise je suis impatient, mais surtout motivé à bloc. Je commence que sur cette quatrième étape car j'ai enchainé les stages et j'avais besoin de récupérer. J'enchaîne avec Challans, puis le Tour de Provence la semaine prochaine et la Vallée de la Loire. C'est un beau programme qui me plaît et qui me motive vraiment.
On a une superbe équipe cette année à l'UC Nantes Atlantique, on va prendre tous ensemble nos marques pour pouvoir être performant au plus vite. Par la suite on sera plus fort ensemble qu'individuellement.
Comment s'est passé ta préparation ?
Ma préparation s'est très bien passée, avec un hiver complet par rapport à celui de l'an dernier, puisque j'avais eu des petits soucis pour obtenir ma licence avec une extrasystole au coeur qui avait été détecté durant mon test à l'effort. Cela n'était finalement rien de méchant. Du coup, cet hiver je n'ai pas eu ce petit soucis qui m'avais bien empêché de rouler un bon mois l'an dernier.
Cette saison on a été en stage à Laroque des Albères, dans le sud de la France avec le Team U Nantes Atlantique, puis avec l'équipe de France nous avons été a Calpe en Espagne afin de peaufiner tout le travail de l'hiver et apprendre à tous se connaître.
Le parcours de demain, propose de grandes lignes droites, en " toboggans ", Avec un final assez sinueux dans La Mothe Achard, à quel scénario t'attends-tu ?
Le scénario est difficile à voir sachant que je n'ai pas encore couru mais une chose est sûre, au vu des résultats et des scénarios des 3 dernières épreuves des Plages Vendéennes, le niveau me semble relevé et cela est bien.
Et pour toi l'idéal, ce serait une arrivée au sprint ?
Oui pour moi l'idéal pour une course de reprise serait d'avoir soit une arrivée massive, ou que je me retrouve à l'avant de la course avec une arrivée en petit comité. Réponse demain.
Quel est ton favori ?
Mon favori je sais pas du tout, mais Yoann PAILLOT (Océane TOP 16) marche fort, Damien GAUDIN (Armée de Terre), je ne sais pas si il est là , mais il est en forme et avec beaucoup de force apparemment, d'après ce que l'on m’a dit.
Merci et bonne course!