top of page

Tu seras présent ce week-end sur la Suisse Vendéenne, avec un retour une nouvelle fois en Vendée. Depuis le début de l'année, tu multiplies les déplacements dans les région Pays de la Loire et Bretagne, cela n'est pas trop fatiguant ?

 

Bonjour, au niveau des déplacements ça va, ce n'est pas trop fatiguant...c'est toujours bon de revoir ses proches et ses amis. Il n'y avait pas de course dans le 31 ce week-end pour les premières catégories, en étant pas sélectionné dans l’équipe pour effectuer Paris-Troyes, j'ai préféré remonter pour courir et prendre un peu de confiance.

 

 

Justement, tu seras le seul de ton équipe ce week-end, pourquoi ?

 

Comme je le disais précédemment, l'équipe est sur Paris-Troyes en classe 2. Nous avons un collectif trés homogène et performant cette année, et donc nous ne pouvons pas mettre tout le monde sur toutes les courses. Suite a mon début de saison qui personnellement n'a pas été très fructueux, je ne suis donc pas dans l'équipe ce week-end. C'est un mal pour un bien, et cela peut me permettre de prendre confiance pour la suite des échéances qui seront importantes pour l’équipe.

 

 

Ce parcours tu le connais evidemment, iI te convient ?

 

Le parcours est vraiment très usant, on passe par quasiment toutes les difficultées en Vendée ! Il peut me convenir mais tout dependra du déroulement de la course et ce que feront les Ã©quipes qui seront en position de force.

 

 

Le Vendee U sera en surnombre, à quel type de course t'attends-tu ?

 

Ca va être très compliqué de manoeuvrer avec le surnombre des rouges... L'année dernière sur Vendée les trois rivières j'arrive avec 4 Vendée U sur le circuit final, forcément ce fût compliqué. Mais il y a aussi de forte individualitée comme Kévin Fouache (Creuse Oxygène) qui vient de l'emporter le week-end dernier ! Après, il faudra se méfier du vent, le plus frais l'emportera car le circuit final n'est pas évident après la partie en ligne usante.

 

Quel est ton objectif ?

 

L'objectif personnel est de faire la course, de ne pas me faire piéger et de me faire plaisir surtout. Le résultat, on verra cela une fois la ligne d'arrivée franchi !

 

 

Et ensuite où te retrouvera-t-on ?

 

Je vais sans doute faire Nantes-Segré dimanche, et pour le reste du mois je n'ai aucune certitude encore.

 

 

Merci et bonne course!

Florian Bonnaudet

Photos Vélo

Stefan Bennett analyse la Suisse Vendéenne

Transféré du POCCL au GSC Blagnac 31 en 2017, Stefan Bennett participera ce week-end à la Suisse Vendéenne, qui empreinte ses anciennes routes d'entraînements.

 

Un peu discret depuis la reprise en février, il aura ainsi à coeur de retrouver un peu de confiance.

bottom of page