top of page

Analyse de : Loïc Jamet

Etape 1 : Fontenay (15 février) 137,4 kms  

Le coureur du tout nouveau Team Fybolia Locminé en provenance de Côtes d’Armor Marie Morin avec laquelle il a terminé notamment 5ème au GP René Le Mené à Crac'h ou 17 ème du Grand Prix de Chèvreville . Avant il faisait partie de l’équipe Sojasun Espoir où il obtient de très nombreux top 20 sur de grandes courses élites, ce qui montre la régularité de ce coureur de 21 ans. Ce Rennais a également fais partie de la formation B’twin U19 Racing team dans ses années Juniors dû à ses très bon résultats en cyclo-cross et sur route. Pour Direct Media Cycling Loïc Jamet à analyser l’étape de demain sur les Plages Vendéennes qui marquera sa première course de la saison ainsi que celle du Team Fybolia Locminé.

 

-Comment penses-tu que cette étape va se dérouler?

 

De manière les plages vendéennes sont des courses où ça roule vite, où le vent à souvent un rôle important. Je pense que c’est un paramètre important à prendre en compte. Il y aura aussi une forte adversité puisque plusieurs DN1 seront au départ et avec beaucoup de coureurs. Je m’attends donc à une course difficile !

 

 

-Un parcours difficile ?

 

Je ne connais pas du tout le parcours de Fontenay Le Comte. A priori je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de relief mais en revanche il y aura certainement des parties découvertes où le vent pourra faire la différence.
 

 

-Tes ambitions sur cette étape ?

 

Il s’agit plus d’un test que d’un objectif pour moi, je pense avoir fait un hiver correct et ce sera l’occasion de voir où j’en suis. En tout cas je suis très motivé et j’attendais la reprise des courses depuis un moment. Je serai satisfait si l’équipe se comporte bien et si nous sommes épargnés par les chutes ou pépins mécaniques. Et puis si l’opportunité de faire une place se présente, je ne me priverai pas pour la saisir !

 

Article et propos recueilli par Pierre Le Gleuher

Photo de Loïc Jamet avec le nouveau maillot du Tea Fybolia Locminé (Photo : Camille Nicol)

Etape n°2

bottom of page