top of page

Bonjour Benoit, te voilà au Team U Anjou 49, avec qui tu sera au départ de Nantes-Segré dimanche prochain, sera tu présent sur une autre course samedi ?

 

 

Je ne participerais à aucune épreuve la veille de Nantes Segre car je serais au travail. 

 

Justement, ce changement d'équipe dit aussi changement de préparation peut-être, comment juge tu ta forme actuelle ?
 

Avec mon changement d'équipe ma  préparation est complètement différente. Pour cause, la fatigue physique et mental avec le travail, ce qui ne permet pas de s'entraîner comme les années précédentes où je ne faisais que ça. Il faut que j'écoute mon corps et l'envie pour ne pas dépasser cette limite où j'accumulerai une méforme.

 

 

Parlons de la course, avec un vent annoncer 3/4 nord est, on risque d'assister à une course d'attente ?

 

Ma forme reste correcte mais sans plus. Je n'ai vraiment participé qu'à 2 courses depuis le début de la saison. Je cherche un peu de rythme mais cela va ce faire tranquillement avec le temps.

 

 

Tes ambitions ?

 

À Nantes Segre le vent peut toujours piéger à tout moment sans prévenir. C'est une course atypique où on a que très peu de temps où l'on peut souffler car ça repart à l'attaque aussi tôt. Si ce n'est pas déjà plié avant. 
Mes ambitions sont surtout de prendre du plaisir comme j'ai pu en prendre l'année dernière devant un public nombreux et connaisseur et des routes que j'apprécie surtout.

 

 

Tes favoris ?

 

Les favoris sont tellement nombreux qu'il est difficile d'en sortir un ou deux. Mais sur ce type de course c'est le collectif qui prime (comme toujours d'ailleurs) . Donc j'aurais tendance  à dire que l'équipe la plus homogène et soudée sera celle qui fera la différence. Mais cette année la course aura un autre visage pour tous avec l'image de Romain Guyot.

 

Merci & bonne course!
 

Kévin Le Guelvoud & Florian Bonnaudet

Maelys Relet (Benoit au milieu lors d'une étape des Plages Vendéennes)

Benoit Poitevin analyse Nantes Segré

 

Nouveau sociétaire du Team U Anjou 49, après être passé par Rouen en 2015 et Sojasun en 2014, Benoit Poitevin est homme expérimenté du peloton de l'ouest.

 

Il analyse pour DMC cette course.

bottom of page