

Bonjour Valentin,
Second le week-end dernier de Manche Atlantique, cinquième le week-end précédent à la Vallée de la Loire, ta forme semble montée crescendo, cela était prevu ?
Non cela n'était pas forcément prévu , je voulais être présent sur les classiques, je n'ai pas encore réussi à en remporter une , mais j'espère que ça va arriver vite !
Evidemment il te manque la victoire, et cela pourrait bien arrivé ce dimanche lors de Nantes Ségré, avec quels objectifs t'y rends-tu et quel serait le meilleur scénario pour toi ?
Oui j'espère pouvoir encore peser sur la course , j'ai envi que ce soit un coureur de l'équipe qui l'emporte , on tourne autour depuis le début de saison. Il nous manque un petit quelque chose à chaque course...!
Je n'ai pas forcément de scénario précis en tête , j'espère juste que la course sera usante et que les costauds se retrouveront devant pour ce jouer la victoire à la pédale.
As-tu deja participé à cette course ?
Je n'ai jamais participé à cette course , j'étais d'habitude engagé sur le circuit du Morbihan.
La météo annoncée sera plus clémente que lors de Manche Atlantique. En tant que Breton, tu préfère malgré tout les temps de guerrier ?
Ils annoncent quand même un peu de pluie, on verra bien comment va être le temps ! Ce n'est pas un probleme pour moi, j'essaie de m'adapter aux différentes conditions climatiques du mieux possible.
Quel est ton favoris ?
Je n'ai pas de favoris en tête mais l'équipe du Vendee U sera l'équipe à battre. Ils ont remporté les trois dernières éditions, ils seront présent comme d'habitude.
Et ensuite ou te retrouvera-t-on ?
Alors je me rendrais samedi prochain sur la Classique Loire Atlantique sous le maillot de l'équipe de France, puis ensuite je participerai le samedi 25 mars au Grand Prix Gilbert-Bousquet et le lendemain, aux Boucles Guégonnaises.
Merci et bonne course !


Florian Bonnaudet
Olivia Nieto
Valentin Madouas analyse Nantes-Segré
Le champion de France amateur 2016 se rend aujourd'hui à Nantes-Segré pour la première fois. Présent d'habitude sur le circuit du Morbihan, il découvrira cette nouvelle course où il espère que l'équipe va décrocher la victoire !