top of page

L'étape n°5

C’est un coureur dont le nom doit vous dire quelque chose, avec déjà 4 années au sein de l’élite amateur et pas moins de 15 victoires sur les courses les plus relevées tel que le Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour en 2012 ou encore la 1 ère étape du Saint Brieuc Agglo Tour la saison passée, pour ne citer que celle-ci et le nombre impressionnant de top 10 qui montre la régularité de ce coureur. Cette année donc il a rejoint le VS Chartrain et son nouveau directeur sportif Christophe Lavainne, au sein de ce club de DN2 il aura un rôle de capitaine de route qu’il partagera avec Alexandre Lemair, Ronan tire un bilan mitigé de sa saison 2014 dû a une mononucléose qui explique sa méforme. Mais ils abordent la saison avec une motivation évidente, qui souhaitons lui sera récompenser, et peut être l’accession au niveau supérieur pour ce coureur de talent.

 

Pour Direct Media Cycling, Ronan a accepté d’analyser l’étape des Plages Vendéennes de demain qui marquera son début de saison.

 

 

- Comment penses-tu que cette étape va se dérouler?

 

Je pense que cette étape va se terminer avec un gros groupe, au sprint massif. C'est une course qui arrive souvent au sprint après d'une année sur l'autre cela peut changer.

 

 

-Tu es donc arrivé cette année au sein du Vs Chartrain en DN2 après 3 années au plus haut niveau amateur pourquoi ce changement ?

 

Le changement car je devais passer pro dans une équipe étrangère mais malheureusement cela ne s’est pas fait pour une raison financière. Et j'ai donc dû choisir un club sur le tard et j'ai choisi le VS chartrain et je suis très motiver pour cette année.

 

 

-Tes ambitions sur cette étape ?

 

Mes ambitions pour cette étape seront de retrouver les automatismes et de me faire plaisir. Après le résultat je n’y pense pas.

 

Article et propos recueilli par Pierre Le Gleuher

Photo de Ronan Dequippe sous ses anciennes couleurs de Sojasun Espoir

Analyse de : Ronan Dequippe

Etape 3 : Challans (21 février) 139,5 kms  

bottom of page