top of page

- Bonjour Nicolas, tu termines 4ème de la Vienne Classic (1ère manche de la Coupe de France DN3), dimanche dernier, la forme est donc là ?

 

- Pas forcément, j'ai eu une grippe en début de semaine et donc je n'ai pas pu m'entrainer comme il le fallait. Puis la course n'a pas été très difficile, les équipes avaient peur de laisser des cartouches en début de course, sachant qu'il n'y avait que 5 coureurs au départ. Tout s'est donc joué dans le final et quand on possède une pointe de vitesse, on n'a pas besoin d’être en forme pour faire une place.

 

- L'an passé, tu avais terminé 4ème du Circuit du Mobihan, on imagine donc que tu auras à coeur de briller cette année encore sur cette course ?

 

- Forcément, les classiques morbihannaises me plaisent. L'an dernier, ma 4ème place était plutôt une surprise mais j'aimerais bien confirmer et chaque occasion est importante pour faire bonne figure. On verra comment s'est déroulée la Bobet la veille.


- Que penses-tu du circuit ? 

 

- C'est un circuit sans grande difficulté mais assez usant sur la partie en ligne, le vent peut jouer un rôle sur le déroulement de la course. Le circuit d'arrivée est plus difficile, avec une longue ascension, puis un taquet dans les dernières bornes, la victoire se jouera ici sans aucun doute.
- T'attends-tu à une arrivée au sprint comme l'an passé? (Malgré que l'arrivée, dû à l'alternance, sera cette année à Baud.)

 

- Non, je ne pense pas qu'il y ait de chance que la course arrive au sprint, on peut le voir lors des années précédentes, la gagne se joue souvent sur un petit groupe de costauds. C'est un circuit pour les hommes en forme à Baud !


- Quel sera la suite de ton programme?

 

- Mon début de saison est plutôt axé sur les classiques bretonnes, je serai donc sur la Flèche de Locminé, le Bousquet et les Boucles Guéguonnaises.

 

 

Merci & bonne course ! Avec de belles occasions encore de suivre Nicolas en live sur DMC ce week-end puis lors de Locminé & du Bousquet !

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Nicolas Primas analyse le Circuit du Morbihan

 

Nicolas Primas, 4ème l'an passé dans le sens inverse & 4ème dimanche dernier sur La Vienne Classic, est en forme ! Il faudra assurément compter sur lui dimanche prochain du côté de Baud !

 

Il analyse pour DMC cette course.

bottom of page