top of page

Bonjour Gaetan, en forme avant le circuit du Mené?

 

La forme est là, malheureusement je suis dans une spirale négative avec des incidents mécaniques et des chutes à répétitions... Je me présenterais donc sur la ligne de départ avec quelques points de sutures et de belles éraflures... Mais le moral et la motivation reste intact, je suis bien entouré, la roue va tourner.

 

 

L'an passé tu avais remporté l'étape en ligne, ce sera encore un objectif pour toi cette année?

 

C'est toujours un objectif de briller sur le Mené, le calendrier Espoir n'est pas étoffé et le niveau toujours relevé, j'espère donc pouvoir y jouer les premiers rôles.
 

 

Que penses-tu des parcours proposés?

 

Le contre-la-montre est l'un des plus dur de l'année, aucun moment de repos n'est permis il faut tout donner du début à la fin, les spécialistes sont avantagés dans une seconde partie même si les écarts au final ne sont pas énorme.

L'après-midi, c'est une autre histoire, avec près de 2000m de dénivelé sur l'ensemble du parcours c'est une vraie course d'usure, on ne se rend pas compte sur le papier mais les enchainements des bosses du Mené sont un véritable calvaire pour tout les organismes, c'est ce qui fait la différence sur le circuit final qui est également usant avec une très belle ligne droite d'arrivée.
 

 

Comment imagines-tu le scénario de la course de l'après-midi, avec de la pluie et du vent annoncé?

 

Je pense que la météo n'aura pas un grand effet sur la course, il y aura juste moins de classés à l'arrivée à mon avis... Cette course est presque stéréotypé, l'échappée va souvent très loin et le vainqueur du chrono et son équipe sont quasiment battus à chaque édition car contrôler cette course mérite d'avoir une équipe des plus solides... Attention aux surprises mais je pense que comme tout les ans, les hommes forts réussirons à se jouer la gagne.

 

 

Quelle sera la suite de ta saison?

 

La suite de ma saison se déroulera au tour du pays de Lesneven et ensuite Redon-Redon, J'espère être au départ du Tour de Bretagne avec le comité de Bretagne, épreuve où j'étais remplaçant l'an passé.

 

Merci & bonne course!


 

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Gaetan Lemoine analyse le Mené

 

Vainqueur de la course en ligne l'an passé, Gaetan Lemoine sera encore l'un des hommes à suivre en ce lundi de Paques du côté du Mené. Avec une belle équipe de rouleurs, Dinan sera vraisemblablement l'équipe la plus armée pour rivaliser avec le Vendée U

 

Son analyse pour DMC.

bottom of page