

Bonjour Cédric, la forme est bonne en ce début de saison?
La forme commence à arriver petit à petit je le sens. J'ai commencé le travail à plein temps depuis le début d'année, ça me change pas mal, il faut un temps d'adaptation.
Après l'arrêt du BIC 2000 cet hiver, tu as atterri chez toi en Normandie à Bricquebec en DN3. Pourquoi ce choix?
J'ai fait le choix d'arrêter la DN1 cet hiver pour me consacrer enfin pleinement à mon avenir professionnel, c'est maintenant la priorité. Je ne me voyais pas tout arrêter, je pense avoir encore de belles choses à faire sur le velo. J'ai choisi Bricquebec car c'est mon club de coeur et aussi la proximité.
Tu disputeras dimanche le circuit du Morbihan, comment juges-tu le circuit?
Le circuit final de cette année est le plus facile, mais la partie en ligne va faire mal. La plupart d'entre nous aurons fait la Bobet la veille, et vu le temps annoncé ce dimanche je m'attends à une vraie course de flahute !
Quels seront tes ambitions sur cette course et l'ensemble des classiques de début de saison?
Le but maintenant est de me faire plaisir avant tout. Pour cela un beau baroud, un top 5 ou une belle course d'équipe me satisferait.
Quel sera la suite de ton programme?
Je cours à Yquelon le week-end prochain. Ensuite les prochains objectifs seront la Gainsbarre/Gislard, le Tour de la Manche, les championnats , et bien sûr les 3 jours de Cherbourg à la maison.
Merci et bonne course!


Kévin Le Guelvoud
GG FOTO VELO
Cédric Delaplace analyse le circuit du Morbihan
Champion de France en 2015, le normand a cette année commencé le travail à plein temps, de ce fait, il est retourner à la maison en DN3 mais non sans moins d'ambitions, Cédric Delaplace pourrait encore faire parler de lui!