top of page

Bonjour Anthonin, tu as rejoint l'équipe de Steve Chainel (la Cross Team by G4) cette année. Peux-tu expliquer brièvement le principe de l'équipe et le calendrier pour nos lecteurs ?

 

L'équipe est donc constituée de 5 coureurs, Lucie et Steve Chainel, Mickaël Crispin, Yann Gras et donc moi. Steve Et Lucie ont donc voulu s'imprégner de ce qu'il se fait en Belgique et c'est super pour le cyclo-cross Français , je pense que cela va faire évoluer le cyclo-cross en france. Attention ils ne veulent pas copier la Belgique mais bien avoir une propre histoire en étant la première équipe spécialisée dans cette discipline en France. Dans l'équipe tout le staff est bénévole et on l'envie d'être là, ils prennent sur leur temps familiale et leurs congés pour être avec nous et je l'ai en remercie car ils n'en sont vraiment pas obligés.

 

 

Cette équipe dédiée au cyclo-cross te permet de te consacrer à ta discipline favorite, penses-tu avoir passé un cap cet hiver ?

 

Oui je pense avoir passez un cap cette année comparé à l'an passée, je suis de mieux en mieux, la forme monte de jour en jour. Je pense que je serais encore un cran au dessus l'an prochain, chaque chose en son temps. Cette été je ne vais pas me disperser sur route mais axé mon année sur la préparation pour la saison de cyclo-cross 2017-2018, m'inspirer de ce que font les belges, en thème de période de compétition routière etc.
 

 

Es-tu satisfait de ton début de saison dans les sous-bois?

 

Pour cette année je ne suis pas vraiment totalement satisfait de ma saison. Mon premier objectif se situait à Nommay, où j'ai cassé mon derrailleur alors que je jouais le podium, presque à domicile. Depuis le mois de septembre j'enchaîne les galères, la chance n'est pas présente, je me dit qu'elle va bien finir par tourner et me sourire. Je ne me prends pas la tête, je ne veux pas que l'on me plaigne. J'ai la tete dans mon objectif principal de la saison qui sera le championnat de France. Ce qui est passé avant n'a aucune importance j'avance avec des œillères vers ce que je veux.

 

 

Après Namur, tu vas disputer Zolder lundi prochain, quel sera ton objectif sur le circuit qui avait accueilli l'an passé les championnats du Monde ? Puis place aux championnats de France, tu resteras en Belgique pour disputer Loenhout et Bredene en vue de Lanarvily ?

 

Oui je serais à Zolder où j'espère retrouver le top 20 que j'occupais avant de chuter à Namur. En revanche je ne serais pas à Loenhout ni Bredene. Je serais le 1er Janvier sur le cyclo-cross de Pétange au Luxembourg , c'est un circuit avec le plus gros dénivelé de la saison, ce qui constitue une course de préparation idéalr avant Lanarvily (j'avais effectué la même base de préparation en junior où j'ai joué le titre de champion de France à Lanarvily). Je me dit que c'est un signe. Je serais aussi aujourd'hui (mercredi 21) sur un cyclo-cross régional.

 

 

Quel sera ton objectif en Bretagne ?

 

En ce qui concerne Lanarvily c'est mon objectif de la saison. Depuis l'annonce du lieu l'an passé je ne pense qu'à cela. Un circuit que j'adore, dur à l'ancienne, le genre de parcours qui me réussi. Je le connais, je sais où je vais. Je garde mon objectif pour moi car cela m'a porté défaut dans le passeé. Mais ce qui est sur c'est que moi et le Cross Team by G4 seront là pour terminer sur le podium, avec l'objectif de ramener un maillot à l'équipe.

 

 

Merci et bonnes courses !

 

Kévin Le Guelvoud

Camille Godefroy

Anthonin Didier, Lanarvily en tête

 

Après un début de saison malheureux où la malchance lui a jouer des tours à plusieurs reprises, le coéquipier de Steve Chainel n'a plus que Lanarvily en tête, un circuit qu'il affectionne tout particulièrement et où nous devrions le retrouver aux avants-postes après une préparation internationale.

bottom of page