

Bonjour Antoine. Quel début de saison ! On peut dire que la forme est bien là ?
Ah oui là c’est sûr que pour une première partie de la saison c’est plutôt réussie maintenant il faut se tourner vers la suite.
Tu as fait le choix de disputer une saison internationale. Déjà récompensé par une médaille continentale. C'était l'objectif de disputer de très gros cyclo-cross pour passer un cap ?
Oui cette année j’ai fait le choix de participer à des épreuves internationales, des gens ne comprennent pas trop pourquoi je ne viens pas courir en Bretagne, je sais que c’est toujours un plaisir d’y courir mais malheureusement si je veux être présent sur le plan international il faut que je me batte tout les week-ends pratiquement avec mes adversaires pour pourvoir progresser !
Belgique, Suisse, Espagne, France. On imagine que disputer des cyclos-cross dans de nombreux pays, fais voir tout type de circuit. Une bonne chose pour progresser ?
Oui c’est une bonne chose, après je vais sur les cross à l’étranger plus pour chercher à avoir de la concurrence et marquer des points UCI. C’est toujours ça de pris. En France nous n’avons pas assez de cyclos-cross en C1 (classe 1, les coupes de Frances élites sont en classes 2) malheureusement, c’est dommage j’espère que dans les années à venir on va nous proposer plus de cyclos-cross en classe 1!
Justement quel pays propose les circuits les plus adaptés à ton profil de coureur ?
C’est vague à dire, il y’a de beaux circuits un peu partout maintenant mais il y en a toujours des plus mythiques que d’autres, mais par exemple le circuit de ce week-end (aux championnats d'Europe, aux Pays-Bas) il n'y avait rien à dire, des pifs-pafs, des virages, des bouts droits, du technique, du sable, des marches, des passerelles, des planches franchement tout était présent, un super site !
Après une 2ème place sous le soleil de St Pardoux, on imagine que tu auras à coeur de l'emporter sous la pluie de Pierric ?
Oui c’est sûr j’ai fais 2ème sur la première coupe de France. Même si cette compétition n’est pas mon objectif, j’y vais quand même pour bien y figurer et l’emporter c’est toujours bon et top pour le team et nos sponsors en tout cas, je vais mouiller le maillot dimanche ça c’est sûr.
Quelle sera la suite de ton programme ?
Après ce week-end à Pierric, j'irais avec mon Team participer à la deuxième coupe du Monde à Tabor puis ensuite Koksjide
Merci et bonne course !
Antoine Benoist à l'international
3ème en Coupe du Monde à Berne puis 3ème des championnats d'Europe, le costarmoricain a confirmer son statut du leader du cyclo-cross français ces dernières semaines.
Alors que son mentor, Steve Chainel en fait un futur très grand de la displine Antoine Benoist évoque avec nous son début de saison.

Kévin Le Guelvoud
Coline Briquet
