top of page

Bonjour Arnaud,

 

Avant de parler des plages Vendéennes, comment s'est passée ton intégration au sein de la DN2 du POCCL ?

 

Très bien ! C’est un nouveau groupe, on est pratiquement tous arrivé cet hiver. La « mayonnaise a directement pris », le groupe vit bien. Il y a une bonne ambiance. Nous sommes partis en stage ensemble dans le Sud, cela a encore renforcé les liens.

 

 

Tu as donc disputé les trois premières étapes des plages vendéennes, quel bilan en tires-tu ?

 

Collectivement, on a vraiment été dans le coup samedi. On a bien évolué en équipe. Et on a été là dans le final, pour aider Lylian Tenailleau, notre sprinter !


On a eu un peu plus de mal à se trouver dimanche et surtout mardi dans des conditions très difficiles. Personnellement mes sensations sont présentes pour une reprise. Je n’ai jamais été un coureur du début de saison!

 

 

Demain, tu seras au départ de la quatrième étape, à St Julien des Landes, c'est un parcours qui te plait ?

 

Ce n’est pas un parcours très dur, comme on pouvait l’avoir à Chantonnay. Mais c’est un parcours usant, sur le papier cela peut me convenir. Ca me plait plus qu’un parcours comme Noirmoutier, c’est sur !

 

 

Justement, la côte du Lac du Jaunay sera selon toi un passage clé de la course ?

 

Cela dépendra de la météo.  S’il pleut et qu’il y a du vent, il faudra être attentif « partout », même si la côte restera un passage important !

 

 

On annonce encore de la pluie. En tant que Belge, c'est une météo que tu apprécies ?

 

Bizarrement, je préfère rouler sous forte chaleur ! Mais le cyclisme est un sport d'extérieur, il faut s’adapter. Avec les progrès des textiles de pluie, il est possible de rouler dans des conditions difficiles sans être frigorifié.  Je suis habitué à rouler sous la pluie et ce n’est pas un problème.

 

 

Quel sera ton objectif personnel et ton objectif sur le plan collectif ?

 

Ce qui sera surtout important, c’est que l’on évolue en équipe et que l’on soit acteur. Il faudra être attentif et courir juste !

 

 

Si tu devais désigner un favori ?

 

Je désignerai plutôt trois collectifs : Sojasun, Côte d’Armor et Vendée U ! Il y a ensuite de belles individualités, mais ces trois groupes sont impressionnants depuis samedi.

 

 

Et ensuite, quelle sera la suite de ton programme ?

 

Je vais faire l’impasse sur la manche de samedi, il me reste donc deux manches des Plages, avant de partir sur un programme classique : Vallée de la Loire, Manche Atlantique, Suisse Vendéenne, Nantes/Segré, Flèche du Locminé. Toutes de belles classiques avant d’attaquer les premières courses par étape.

 

 

Merci et bonne course !

Arnaud Voss, il faudra courrir juste !

 

Ancien sociétaire de la DN3 de la Roche Sur Yon, le Belge Arnaud Voss à cet hiver, changé d'horizon, afin de rejoindre la DN2 du POCCL.

 

Très bien intégré au sein d'une toute nouvelle équipe, Arnaud Voss est satisfait de ses sensations en ce début de saison et sait que collectivement, à St Julien des Landes, il faudra être attentif afin de courir juste !

 

Il analyse pour DMC cette quatrième étape.

Florian Bonnaudet

Marie Greneche

bottom of page