top of page

Bonjour Aurélien. À moins de deux semaines des championnats du Monde de Piste à Appeldoorn, quelle est ta forme ?


Bonjour, la forme est bonne, j’ai hâte de remonter sur mon vélo de piste.

 


Comment t'es-tu et te prépares-tu à l'approche de ces derniers ?


Tout d’abord j’ai appris mardi (13 février) ma sélection, Steven Henry l’entraîneur national a fait appel à moi pour remplacer Thomas Denis qui souffre d’un problème au dos. Je lui souhaite par la même occasion un bon rétablissement. Du coup pour ce qui est de ma préparation elle commencera lundi (19) au vélodrome de Roubaix avec l’équipe de France.

 


Tu es venu occuper très récemment le poste de "démarreur" au sein de l'équipe de poursuite. Comment s'est passé ton adaptation ?


Oui en effet j’ai occupé ce poste pour la coupe du Monde à Minsk. Au début j’avais un peu d’appréhension car avant j’étais surtout en poste 3 ou 4. C’était dur pour moi les premières séances, mais à force de bosser en stage avec les gars de l’équipe j’ai réussi à bien assimiler le changement.

 


C'est un rôle qui te convient parfaitement ? As-tu pris toutes tes marques et automatismes ?


Oui je pense que c’est un rôle qui me convient, du fait que j’arrive à mettre l’équipe dans la bonne allure tout en lissant mon effort au démarrage. Oui j’ai pris mes marques, mais je pense que je peux encore m’améliorer sur certains points.

 


Tu t'es d'ailleurs illustré avec le reste de l'équipe à la manche de coupe du Monde à Minsk en terminant 4èmes. Terminer au pied du podium, c'est toujours frustrant mais estimes-tu déjà cela comme un bon résultat ?


Oui nous avons fini 4ème, sur le coup j’étais très déçu et l’équipe aussi. Mais après réflexion je me suis dit que ce n’était pas si mal d’avoir fait ce résultat avec une équipe très jeune, à l’image de Florentin Lecamus-Lambert qui a seulement 18 ans.

 


À Apeldoorn, quel est l'objectif que vous vous êtes donné ?


L’objectif c’est le podium, Ils sont champions d’Europe et je pense qu’une médaille est un objectif à la hauteur de leur niveau. Mais ça reste difficile à juger pour moi étant donné que je vais intégrer l’équipe pour la première fois.

 


Ensuite, tu devrais reprendre naturellement sur la route. Tu reviendras à la piste pour la prochaine saison ?

 

Oui après les championnats du Monde je vais reprendre ma saison route avec mon équipe le POCCL  (Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière) où une grosse saison nous attends. Pour ce qui est de la piste, il y a les championnats d’Europe U23 au mois de juillet, tout dépend si je suis sélectionné ou pas avec l’équipe de France. J’espère l’être en tout cas. Quoi qu’il en soit, je prends beaucoup de plaisir sur la piste.

 

 

Merci Aurélien et bonne course !

Aurélien Costeplane a pris ses marques

 

Devenu récent démarreur de la poursuite par équipe en remplacement de Thomas Denis, Aurélien Costeplane à rapidement pris ses marques au sein du groupe.

 

A Apeldoorn, l'objectif sera d'aller chercher le podium après le titre de champion d'Europe.

Victorien Floury

Kim Caritoux

Ses résultats de la saison : 

 

Minsk (Manche de coupe du Monde) : 4èmes - 4'01"314"' (59.673 km/h)

 

Hyères (Championnats de France) :

1ers - 4'10"767"'

 

bottom of page