

Bonjour Benoît, la forme est bonne avant le Tour de Bretagne?
Bonjour, les sensations commencent à venir. Après un hiver contrarié par un syndrome de l'essuie-glace (sorte de tendinite au genou) et un début de saison mitigé où j'ai eu besoin de me familiariser avec mon nouvel emploi du temps (sport pour essayer d'être performant sur le vélo, préparation de mes formations militaires et mon travail auprès du staff de l'équipe cycliste de l'Armée de Terre), j'ai eu du mal à tout concilier. Après avoir mis de l'ordre dans mon organisation quotidienne, je retrouve de bonnes jambes doucement.
Tu as retrouvé cette année, les pelotons amateurs. Le rythme spécifique de ces courses n'a pas été dur à retrouver en début de saison?
Je pense que j'ai vite su m'adapter au rythme du peloton amateur, des le circuit des plages vendéennes j'étais plutôt à mon aise avec ça, seulement le manque de condition physique à pesé plus sur mon manque de résultat.
Avec l'Armée de Terre, tu as déjà eu l'occasion de disputer à plusieurs reprises le Tour de Bretagne. C'est une épreuve que tu apprécies?
C'est certainement une des plus belles classe 2.2 proposé au calendrier, une course pour laquelle tout les coureurs au départ sont motivés et moi le 1er. Cependant elle tombe dans une période qui m'est rarement favorable, j'ai tout les ans de grosses fatigues au mois d'avril avec le changement de saison. Je n'en reste pas moins motivé pour espérer briller sur une étape au moins.
Quels seront tes objectifs et ceux des nantais durant cette semaine?
Sur ce genre de course, il est très difficile de se projeter sur un bon classement général tant il est facile de se faire piéger chaque jour. Mon objectif et celui de l'équipe sera donc de briller sur les étapes puis nous adapterons nos ambitions pour le général au fil des jours.
Quelle sera la suite de ton programme et tes principaux objectifs pour la suite de la saison?
Après le Tour de Bretagne, je participerai au contre la montre par équipe de la Coupe de France DN1 puis au Tour du Pays Lionnais le lendemain, les Boucles de la Loire suivront avant un week-end off en vue d'un mois de juin chargé (Championnat régional, SportBreizh, tour du Nivernais-Morvan, championnat de France et tour du Pays Roannais). Je ne me fixe pas d'objectif précis si ce n'est de décrocher rapidement ma 1ère victoire de la saison.
Merci et bonne course!


Kévin Le Guelvoud
Morgane Bezannier
Benoît Sinner, motivé pour briller
De retour chez les amateurs, pour terminer (en beauté?), sa carrière, Benoît Sinner sera une nouvelle fois sur le Tour de Bretagne.
Une épreuve qu'il apprécie mais qui lui a rarement réussi. Et si cette année, était la bonne?