top of page

Bonjour Boris, satisfait de Tour de Bretagne au matin de la dernière étape?

 

Oui, je pense que pour l'équipe c'est quand même bien de remporter deux étapes à domicile malgré l'étape de mercredi où j'étais bien placé pour l'emporter mais j'ai été victime d'une chute qui m'a un peu handicapé pour la suite, mais je commence à me soigner et la forme revient, on verra bien lors des 4 Jours de Dunkerque

 

 

Après avoir remporté des étapes à ce niveau-ci, avec des amateurs, l'objectif désormais est de remporter des victoires au niveau au-dessus?

 

Oui je pense qu'avant j'avais un manque de confiance en moi. Ces victoires m'ont débloqués, je me sens plus serein, plus confiant et je me met moins la pression. Dans le final j'arrive davantage à me placer qu'en début de saison, donc pourquoi pas en gagner une aux 4 jours aux côtés d'Hutarovitch qui est aussi un grand sprinteur.

 

 

Les années précédentes tu avais pour habitudes de placer les sprinteurs à la Lotto Soudal, comme André Greipel, maintenant c'est les autres qui te placent. Une nouvelle façon de courir?

 

Oui c'est vrai que depuis que je suis passé chez Lotto après ColorCode, j'ai du quitter mon rôle de leader pour me mettre aux services des grands leaders. Ils étaient content de mon travail donc j'ai été sur plusieurs gros fronts et je n'ai jamais pu jouer ma carte. Après deux ans, j'ai du me remettre dans l'optique du leader, afin de jouer ma carte personnelle. Ce n'est pas facile au début, il fallait le temps de se réadapter.
 

 

Pour la suite de la saison quel sera un peu ton programme?

 

Le GP de la Somme et le Valoise Tour, donc c'est des courses que je connais très bien, dans ma région. Le Valoise Tour est une course très séléctive mais on verra ce que je pourrais y faire. Le calendrier est un peu chamboulé avec beaucoup de malades et de blessés, donc je ne sais pas encore la suite du programme. Je me concentre déjà sur ces trois courses là!

 

 

Merci & bonne course!

Kévin Le Guelvoud

DMC

Boris Vallée, la réadaption est faite!

 

Après deux sprints victorieux sur le Tour de Bretagne, Boris Vallée a appris sa sélection pour les 4 jours de Dukerque. 
Direct Média Cycling est donc allé à sa rencontre au matin de la dernière étape menant les coureurs jusqu'à Dinan pour l'arrivée finale d'une course où le Flamand a brillé

bottom of page