



Kim Caritoux et Florian Bonnaudet
Kim Caritoux
Bryan Coquard, les yeux rivés vers le TOur de France.
Après sa troisième victoire aujourd'hui sur les 4 jours de Dunkerque, Bryan Coquard (Direct Energie), s'est entretenu avec Direct Media Cycling.
A tout juste 24 ans, il en attendait pas moins pour une reprise après sa belle 4ème place sur l'Amstel Gold Race
Bryan, t'attendais-tu à une telle réussite pour ta reprise?
- Pas spécialement, je suis assez surpris ! J'ai coupé après l'Amstel Gold Race c'était donc ma reprise et le début de mon cycle de préparation pour le Tour de France. C'est vrai que j'ai des bonnes jambes mais ça ne suffit pas. Tout le collectif fait un énorme boulot pour moi, notamment Adrien Petit avec qui je n'ai pas couru lors du début de saison mais il me sera d'une aide précieuse pour le Tour de France.
Tu avais coché cette course dans tes objectifs ?
- Absolument pas ! Je n'avais plus couru depuis 3 semaines, je ne savais donc pas vraiment où j'en étais. C'est évidemment que du bonus.
Penses-tu être capable de conserver le maillot rose jusqu'à dimanche ?
- Tout se jouera demain à Cassel, c'est une étape difficile. L'an dernier, j'avais perdu mon maillot de leader sur cette même étape. J'espère évidemment réussir à le garder mais ce n'est pas facile, beaucoup de coureurs sont à moins de 30 secondes au général, Nacer Bouhanni (Cofidis) entre autres. Mais on est réellement satisfaits de notre course avec les 3 étapes remportées. La victoire finale ne sera qu'un plus.
Quelle est la suite de ton programme maintenant et tes prochains objectifs ?
- L'objectif principal est le Tour de France évidemment. Lundi je m'envole pour le Tour de Californie, ensuite je ferais le grand prix de Plumelec. Le championnat de France ne fait pas parti des courses que je vise, le circuit est trop difficile pour moi avec une grosse côte. Je ne serai certainement pas aux JO, sur la route le parcours ne me convient pas vraiment et sur la piste c'est désormais Thomas Boudat qui me remplace pour l'omnium.
Merci et bonne chance pour défendre ce maillot de leader !