top of page

Photo : sandramader

Mathieu Burgaudeau, courait ce week-end sous les couleurs de l'équipe de France juniors, à l'occasion du Tour du Pays de Vaud. Pour le protégé de Julien Thollet, cette sélection constituait une première pour lui. 

 

Et cette découverte fut plutôt bien réussi, car Mathieu a terminé meilleur grimpeur, il se dit Â«très content de ramener le maillot (de meilleur grimpeur) à la maison, après une dernière étape aboutie». Romain Pommelet qui débutait aussi sous le maillot tricolore peut s'estimer satisfait en terminant 7ème du général!

Mathieu Burgaudeau et ses premières sensations tricolores

 

Pour la suite, Mathieu Â«espère être en bonne condition pour faire la course aux avant postes (de la classique des Alpes, qui aura lieu ce samedi)», alors que «le Tour du Pays de Vaud m'a permis de découvrir la montagne en course». Il nous confie que Â«se sera un plus» vis à vis de certains concurrents, notamment ses collègues du Pays de la Loire, qui pour certains, n'ont jamais gouté à la montagne et aux cols.

Après avoir gouté aux joies du bleu, blanc, rouge, «bien sûr je suis très motivé pour retourner en équipe de France mais pour cela il faut persévérer car rien n'est acquis». Et Mathieu est loin du genre à se mettre la pression, en effet, Â«je n'ai pas d'objectif de résultats car ça ne sert à rien, il vaut mieux avoir des objectifs de performances et prendre du plaisir sur le vélo c'est ça qui permet d'obtenir un résultat.»

Espérons donc que Mathieu prendra un maximum de plaisir ce samedi, dans les Alpes, afin de connaitre une seconde sélection!

 

Propos recueillis par Maelys Relet.

Photo : Maelys Relet

bottom of page