

Déjà échappée ensemble sur la seconde étape, les deux frères ont récidivés aujourd'hui, avec un maillot de leader à la clé. Retour sur une journée folle.
Un papa, les larmes aux yeux, une image pas si unique que ça, après le titre de champion de Bretagne de Florian en junior, nous avions déjà pu entrevoir ce papa si fier de ces fils. A nouveau sur le GP Gilbert Bousquet cet hiver, et là voir, ces deux fils dans une même échappée, qui va au bout, récompensé par la prise du classement général par l'ainé, le papa ne peut qu'être comblé de bonheur.
Parti après 80 kilomètres, les deux frangins, se sont retrouvés ensemble, par hasard, même si il n'y a pas de hasard dans le vélo, dans la bonne échappée. Si l'aîné bien classé au général avoua avoir penser « à (me) relever, si (on) ne creusait pas l'écart », il n'en fut rien, et les deux, accompagnés par 4 autres hommes étaient partis dans une « sacrée aventure ».
Florian, le plus jeune ravi d'obtenir un top 10 sur une épreuve de ce niveau, son objectif au départ, confirmait à l'arrivée n'avoir « jamais été aussi mort à l'arrivée d'une course ». Le jeune homme de 21 ans, est allé au bout de lui même sur le circuit final pour rester accroché au groupe de tête même si les jambes piquaient.
Quant à Maxime, qui sort de deux années chez les professionnels, il a su faire parler sa « caisse » pour venir prendre le maillot du classement général, qu'il aura à cœur de défendre avec son équipe « peut-être pas si petite que ça », de Côtes d'Armor – Marie Morin, équipe aussi de son frère, qui porte pour cette semaine les couleurs de la sélection Bretagne.
Une belle histoire pour cette famille qui ne fait pas de bruit, si ce n'est dans les classements! On a pas fini d'entendre parler de la famille Cam !


Kévin Le Guelvoud
Photos cyclisme
Cam, une famille unie jusqu'au bout
Une grande journée pour les deux frères Cam. Se retrouver à l'avant sur cette étape et désormais jouer la victoire finale au général, ensemble.