top of page

difficile, il « repérera le circuit samedi pour voir comment cela se présente, beaucoup de facteurs vont jouer avec le vent et les cotes. Je pense que les premiers tours vont être très durs! Â» Devant sa famille et ses amis qui seront présent pour le supporter au milieu de tout les meilleurs français, Corentin imagine une « course très mouvementée et je ne serais pas surpris par cela. Je préfère les montées raides, je serai à bloc dans les bosses, c'est la raison pour laquelle je mise tout sur la fraîcheur, et je serais très concentré en donnant le meilleur de moi-même! Â». Et c'est tout ce qu'on souhaite à celui que l'on suit au travers de cette saison.

 

Article et interview de Kévin Le Guelvoud

 

A la sortie du Tour de Corée, qu'il à terminé en 75ème position, il a « observé une période de repos pour récupérer pour le France! Je suis vraiment content et pressé de prendre le départ de cette magnifique course pour moi qui suis français. Je pense avoir un petit pic de forme ». Il aurait pu être accompagné de Charles Planet et Nicolas Lefrançois, ses coéquipiers et compatriotes chez Novo Nordisk mais il ne seront pas là, en effet « Charles habite assez loin voire à l'opposé du championnat de France et Nicolas pour raison familiale ne le fera pas. J'en ai discuté avec eux mais cela demande un investissement qui n’est pas toujours facile. Â»

 

Lui qui se considère comme un grimpeur, faculté qu'il travaille dans son nouvel environnement espagnol, reviendra dans son Ouest natal, sur un circuit annoncé 

Pour sa 1ère saison professionnelle, Corentin Cherhal à commencé par de grandes courses, tels que le Trophée Laigueglia ou encore le Tro Bro Léon, au cours desquels il a souffert mais beaucoup appris. Il prendra part, dimanche, à son premier championnat de France, avec « forcement (un peu d'appréhension) mais je dois être confiant, j'ai pour objectif de finir cette course. Je donnerai tout c'est sûr !  J'ai hâte !» 

Corentin Cherhal au Tour de Corée

Photo : © Sonoko TANAKA

Corentin Cherhal,

"donner le meilleur de moi-même"

Corentin Cherhal au Tour de Corée

Photo : © Sonoko TANAKA

bottom of page