top of page

Bonjour Antoine, peux-tu te présenter pour nos lecteurs, ton parcours, tes études?

 

Bonjour, j'ai 15 ans. Je pratique le vélo depuis l'âge de 5 ans où j'ai commencé en pré-licencié au sein du CC Uzel, mon club depuis toujours. J'ai commencé le cyclo-cross quelques temps après en pupille. Je suis au lycée de la Ville Davy Ã  Quessoy (22) en seconde profesionnel, nature jardin, paysage, fôret qui forme au Bac professionnel GMNF (gestion des milieux naturels et de la faune). Je suis interne mais mon lycée me soutien dans la pratique de mon sport.

 

 

La famille Huby est une grande famille dans le cyclisme et surtout dans le cyclo-cross, ton papa Jean Michel te donne t-il des conseils ?

 

Mon père pratique le cyclo-cross depuis une vingtaine d'année et c'est donc mon entraîneur, il me donne beaucoup de conseil. Il est également éducateur et responsable de l'école de cyclisme du CC Uzel. Mes grands parents sont mes premiers supporters, mon papy fait le mécano au poste!

 

 

 Le CC Uzel est un petit club mais grand club formateur, peux-tu nous le présenter ?

 

Nous sommes un petit club effectivement une trentaine de licenciés. Les cadets encadrent les jeunes les samedis avec les parents, l'ambiance est sympa. Le mercredi nous sommes une dizaine de coureurs, de benjamins à seniors a l’entraînement on rigole bien.

 

 

Vainqueur de la première manche de la coupe de France cadets à Gervans, comment s'est déroulée la course pour toi ?

 

Ma course s'est bien déroulée,  j'ai pris un départ moyen mais j'ai réussi à revenir sur le wagon de tête dans le premier tour. Puis j'ai analysé avec qui j'étais et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas qu'un coureur ne sorte... Quand j'ai vu au détour d'un virage que des sprinters pouvaient rentrer, j'ai décidé de placer des attaques. La troisième accélération Ã  été la bonne. Ils se sont regardés, après ils ne sont pas revenus, j'ai fait 2 tours seul avant de m'imposer. Axel (Laurance) a fait la course d'équipe derrière en les ralentissant.

 

 

Avec 203 cadets au départ, partir en première ligne est clairement un avantage, quels sont tes objectifs sur cette deuxième manche de coupe de France ?

 

Oui les coureurs sont nombreux c'est chouette pour le cyclo-cross! Mais c'est clair que la ligne de départ est capitale. Mais ça met aussi une sacrée pression de faux départ. Mon objectif c'est le top 5 et essayer de garder le maillot de leader... On verra, ça va être une ambiance de folie! J'adore le cyclo-cross pour ça, c'est convivial avec les spectateurs et entre coureurs c'est cool.

 

 

En tête du classement général du trophée régional cadet, quelles est la suite de ton programme ?

 

Mon programme pour la suite de saison sera bien sûr la troisième manche de coupe de France mais aussi le trophée régional et surtout le championnat de Bretagne à Chatelaudren dans les Côtes d'Armor et les championnats de France à Lanarvily !

 

 

Merci et bonne course!

 

Tom Le Dren

/

Antoine Huby, le leader

 

Leader chez les cadets devant le breton Laurance, Antoine Huby aura à coeur de confirmer son statut ce week-end, sur la manche la plus proche de ses Côtes d'Armor et de son club du CC Uzel. Il sera assurément pas loin de la victoire !

bottom of page