top of page

Cinq courses composeront donc la première édition du challenge, chaque course n'étant mise en concurrence avec aucune épreuve, tant régionale que nationale, les organisateurs devraient donc faire le plein au niveau des engagements, étant donné que les bretonnes ne peuvent courir sur aucune course le jour d'une organisation féminine dans la région.

Le challenge débutera à Trégunc le 25 mars pour se conclure à Loperhet le 24 juin. 5 courses pour les juniors/seniors, 3 pour les minimes/cadettes, 2 dans le nord du département, 3 dans le sud, 2 étapes relativement plates pour 3 épreuves plus accidentées. Les organisateurs du challenge, Enora Tretout et Aurélien Corbin parlent donc d' Â«un challenge complet où les vainqueurs finales devront être complètes pour pouvoir l'emporter Â». Des points de fidélités récompenseront les filles présentes à chaque manche. De plus, il faudra être présent sur la finale pour espérer l'emporter. 15 filles seront classés à chaque épreuve. Un maillot sera remis à l'issue de chaque course par catégorie.
 


Les épreuves :


25 mars / Trégunc (minimes/cadettes et juniors/seniors)
Un circuit relativement plat en bord de mer où le vent pourrait devenir l'ennemi principal de cette manche.

6 mai / Le Trévoux (juniors/seniors)

Un circuit assez plat malgré quelques petites bosses, pas assez dures pour faire la sélection.

8 mai / Lesneven (juniors/seniors)

Une sorte de petit critérium sur un circuit court où la répétition devrait faire très mal

 

3 juin / Plogastel Saint Germain (minimes/cadettes et juniors/seniors)

Retour dans le cyclisme féminin pour cette épreuve en attente de la finale du Chupen Bigouden sur un circuit assez accidenté.

 

24 juin / Loperhet (minimes/cadettes et juniors/seniors)

La grande finale de cette première édition se tiendra en attente de l'ouverture de la Ronde Finistérienne sur un circuit complet avec une belle bosse, la côte de Veniec !
 

Challenge Penn ar Bed féminin 2018


Le cyclisme féminin se développe en Finistère. En partant du constat que peu d'organisations féminines avaient lieu dans le département, alors que les finistériennes se classent régulièrement dans les meilleures françaises la commission départementale à décider de lancer un challenge afin de fidéliser coureurs, organisateurs et partenaires.

DMC

Kévin Le Guelvoud

bottom of page