top of page

Aujourd'hui (dimanche) course un peu compliquée pour le Vendée u avec de nombreuses chutes et juste Lamoisson à l'avant. Peux-tu nous expliquer la course du Vendée U?


Oui, course un peu mitigée pour le Vendée U aujourd'hui. Nous voulions relancer la course pour revenir sur les échappées à mi-course car la situation ne nous avantageait pas forcément. Malheureusement nous avons perdu 3 coureurs sur chute en très peu de temps (Krainer, puis Bernard et Costeplane au même moment)... Nous avons effectivement connu des jours meilleurs !

 


Malgré cela tu remportes le général des Plages. Une satisfaction?

 

Oui, remporter le classement général des Plages Vendéennes est une grande satisfaction personnelle comme collective. Cela me donne de la confiance et me motive pour la suite de la saison ! Nous avons commencé de belle manière la saison en faisant le spectacle à Notre-Dame-de-Monts (10 Vendée U au 10ères places), preuve d'un collectif qui fonctionne très bien et finir ainsi est évidemment très plaisant.

 

 

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Charles Herbert, vainqueur des Plages 2016

 

Un vendéen, au sein du Vendée U, qui remporte les Plages Vendéennes, un beau signe...

Depuis la 1ère étape et le top 10 trusté par les Vendée U, Charles jouait placé jusqu'à l'emporter au final dimanche à Chantonnay après avoir craint le pire en voyant Le Cunff s'échapper.

Charles prend conseil auprès de son DS Damien Pommereau

(Maelys Relet)

Même si tu n'étais pas a la Coupe de France hier, on peut dire que tu es forme en étant placé tout les jours. Qu'en penses-tu?

 

Effectivement la forme est bien présente. Je voulais arriver en forme assez tôt dans la saison, puisque de nombreuses belles échéances sont placées tôt dans le calendrier U23 et amateur. Maintenant, la saison est longue et notre calendrier de course est fourni, il faudra donc savoir s'imposer des petites périodes de repos pour être compétitif toute la saison.



Il manque la victoire pour toi cette semaine. C'est pour bientôt?

 

Je n'ai pas gagné d'étape cette semaine, même si j'ai gagné le classement général. Notre-Dame-de-Monts reste un succès

collectif mais c'était un moment de joie pour toute l'équipe. J'espère au plus vite lever les bras cette saison et aider mes coéquipiers à gagner de belles courses.

bottom of page