top of page

Bonjour Chloë, la forme est bonne avant les championnats de France ?

 

Oui, La forme reviens progressivement, après un mois de mai un peu difficile. Je me sens bien physiquement et mentalement et je pense que c’est le plus important.

 

 

Tu es cette année dans une equipe UCI, Health Mate - CyclingLive. Comment as-tu rejoint cette équipe belge ?

 

Le manager de l’équipe ( Patrick Van Gansen ) m’a contacté après quelques courses en Belgique en fin de saison 2017, lorsque je reprenais le vélo. Je suis allé à Anvers au siège de l’équipe, afin que le manager me présente le projet de celle-ci, quand je suis arrivée là-bas mon contrat m’attendait déjà sur la table… pour la suite tout a été très rapide… Et j’ai encore du mal à y croire !

 

 

Comment juges-tu ton début de saison ?

 

Je ne peux qu'être satisfaite de mon début de saison, puisque je repartais de rien après mes trois ans d’arrêt pour mes études de kiné. Etre à ce niveau là dans une équipe UCI, c’est un peu un rêve chaque jour, de plus je n’ai jamais eu de pression, puisque l’objectif de l’année 2018 reste l’apprentissage et la progression. Je pense que c’est vraiment dans ce contexte là que l’on arrive à apprendre énormément, j’ai beaucoup de chance d’avoir un tel support !

 

 

Tu étudies en Espagne et court pour une équipe belge. C’est une force pour toi d’avoir cette diversité culturelle?

 

Oui j’ai vécu trois ans en Espagne, maintenant j’ai pris la décision de retarder mes études de kiné d’un an afin de pouvoir passer la saison dans le nord de la France, à côté de la Belgique et surtout près des miens C’est vraiment très enrichissant de vivre cette diversité culturelle, de plus dans l’équipe il y a de nombreuses étrangères ! C’est vrai que parfois c’est un peu le choc des cultures, mais au final c’était un bon moyen pour revenir à mes racines, puisque j’ai toujours effectuée la majorité de mes courses et entraînements en Belgique.

 

 

Quel sera ton objectif sur le championnat de France ?

 

Comme beaucoup de personnes, mon objectif principal c’est de donner le meilleur de moi-même, je n’aime pas trop m’avancer sur des pronostics, mais un top 15 reste l’objectif principal. D’autant plus que c’est une course d’un jour et tout le monde à sa chance.

 

 

Après Mantes La Jolie, quel sera ton programme de course ?

 

Après les championnats de France je participerai au GP Sofie Goos en Belgique, Et certainement au beNe ladies tour aux Pays-Bas. Je ferai également des courses "kermesses" en Belgique jusqu’aux championnats de France piste qui arriveront rapidement puisque c’est mi-août !

 

 

Merci et bonne course !

Chloë Turblin aura sa chance

 

Kévin Le Guelvoud

Brian Petyt

Remontée sur le vélo après 3 ans d'arrêt pour suivre ses études, la nordiste est désormais dans une équipe UCI belge. Après un beau début de saison, elle se rendra à Mantes-La-Jolie avec beaucoup d'envie.

bottom of page