top of page

Les détails sur le parcours

Les favoris :

 

*****  

Thibault FERASSE (U Nantes Atlantique), Théo MENANT (Vendée U)

 

**** 

Clément ORCEAU & David RIVIERE (Vendée U), Adrien LEBOUCHER & Léo DANES (U Nantes Atlantique), Willy PERROCHEAU (APOGE)

 

*** 

Luc TELLIER et Julian LINO (U Nantes Atlantique), Enzo BERNARD & Quentin FOURNIER (Vendée U), Killian LARPE (APOGE), Fabio DO REGO (St Michel Auber 93)

 

** 

Julien GONNET (Sablé Sarthe), Roman KOHL (POCCL), William DANIEL (Laval Cyclisme 53), Miguel DO REGO (St Michel Auber 93°

 

*

Kévin FOUACHE (La Roche Sur Yon), Mike GRANGER (Laval Cyclisme 53), Killian JOALLAND (Team U Anjou 49)

Le podium 2017 :
 
1 - Damien Gaudin (Armée de Terre)
2- Mathieu Burgaudeau (Vendée U)
3- Tanguy Turgis (BMC Development)

40km/h

Vent de nord-est

4°C

La météo du jour :

L'Analyse DMC :

Le vent, la pluie et les nombreuses chutes avaient marqué l'édition 2017 du Circuit de la Vallée de la Loire. En 2018, le froid risque d'affaiblir certains organisme, accompagné d'un vent de Nord-Est, qui pourrait faire profiter les adeptes des bordures que l'on retrouve en général chaque année sur cette classique Ligérienne.

 

Le parcours accidenté, qui emprunte les routes le long de la loire, permet de faire un écramage naturelle, par l'arrière. Les moins en formes n'auront guère de chance de figurer à l'arrivée.

 

Du côté des favoris, les trois sprinters de la formation Vendée U, Théo Menant, Enzo Bernard et Clément Orceau, très en jambes lors des plages vendéennes, ont chacun une réelle chance de s'imposer.

 

Cependant, le Team U Nantes Atlantique, à l'avant lors de chacune des manches des Plages Vendéennes, pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes avec le récent troisième du classement général de l'épreuve Vendéenne, Thibault Ferasse.

 

Il faudra également se méfier des frères Do Rego (St Michel Auber 93) et de la formation de l'APOGE avec en sa présence, Killian Larpe et Willy Perrocheau.

 

 

Florian Bonnaudet

Victoire de Damien Gaudin en 2017 Florine Leplingard

Circuit Vallée de la Loire

(25 février) 159,5 kms

 

Vainqueur en 2017, Damien Gaudin (Armée de Terre) avait devancé deux jeunes espoirs 1. Mathieu Burgaudeau (Vendée U) et Tanguy Turgis (BMC Development).

Cette année, la formation Vendéenne fait une nouvelle fois figure de favorite. Avec pas moin de cinq victoires depuis le début de saison, on devrait une nouvelle fois voir du rouge à l'arrivée !

bottom of page