top of page

Bonjour Clément, comment se déroule ta saison ? Est-elle bonne ?

 

Bonjour. Ma saison se déroule bien. J'ai vite trouvé mes marques dans le collectif et l'encadrement m'a montré sa pleine confiance ce qui m'a permis d'attaquer la saison prêt à performer. Enchaîner les victoires rapidement m'a permis de courir juste sur mes objectifs et de répondre présent. J'ai la chance de pouvoir choisir mon programme de course et donc de bien gérer ma préparation et la fatigue avant les grandes échéances. De plus on a une équipe qui peut gagner sur tous les terrains et je me plais à effectuer le travail d'équipier pour les objectifs des copains.

 

Récemment 4ème de la 2ème étape du Tour du Beaujolais, la forme est bonne ?

 

Je suis assez discret depuis Montbéliard, j'ai coupé une semaine avant de reprendre sur de belles courses. Il était difficile d'aller chercher des résultats avec une forme un peu moins bonne. Je passe tout près d'une victoire sur le beaujolais. C'est vraiment dommage car j'avais bien joué mon coup et je sentais la victoire dans les jambes. Mais la forme est encore perfectible avant le championnat de France.

 

Avec quelles intentions te diriges-tu vers les championnats de France sur route ?

 

Comme tout coureur au départ je veux l'emporter. C’est le genre de course qui fait rêver, porter les couleurs nationales toute l'année c'est quelque chose d'unique. J'aimerai bien connaître ce sentiment. Maintenant il y aura tellement de bons coureurs au départ, il faudra être dans un bon jour, avoir la chance de son côté et savoir saisir sa chance. Il n'y aura qu'un vainqueur et deux cents déçus. En tout cas je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être dans les meilleures conditions le jour j.

 

Le parcours de la course sur route peut-il te convenir ?

 

Je n'ai pas repéré le parcours. J'ai simplement lu quelques articles parlant du circuit. De ce que j'ai compris il n'est ni dur ni simple. Personnellement je me prononcerai une fois que j'aurais roulé dessus. Mais si ce qu'on dit est vrai, il peut me convenir. J'apprécie ce genre de parcours un peu urbain. La bosse semble être pour passe partout ce qui promet une course ouverte. J'espère donc une course de mouvement. En tout cas une arrivée au sprint ne me conviendra pas.

 

Y'aura-t-il des pièges à éviter ?

 

Oui bien sûr, mais comment tous les citer ? le plus dur sera certainement d'arriver pour la gagne s'il n'y a pas de sprint massif. Mais avec ce parcours qui a l'air ouvert, beaucoup d'hommes rapides peuvent se glisser dans des coups et régler au sprint un petit groupe pour le titre.

 

Vous serez 5 unités du VC Cournon d'Auvergne. C'est un avantage sur ce genre de course ?

 

Le nombre de coureurs au départ ne sera pas très important. A 5 ou à 6 il est impossible de contrôler un France. Il y a tellement d'équipes au départ et d'individualité qu'il est impossible de pointer untel ou telle équipe. Il faudra quand même courir ensemble et donner son maximum.

 

Quelle est la suite de ton programme et quels sont les objectifs que tu t'y es fixé ?

 

Je ne me suis pas encore trop tourné sur l'après France. La suite de mon programme n'est pas fixé mais quoiqu'il en soit je veux terminer ma saison en octobre comme chaque année. Au niveau des objectifs je n'ai pas de course particulière en tête comme c'était le cas jusqu'ici. On verra bien une fois mon programme connu.

 

Merci Clément et bonne course !

Clément Carisey "Saisir sa chance"

 

Victorien Floury

Kim Caritoux

Arrivé au début de la saison au sein du Team Pro Immo Nicolas Roux, Clément Carisey se rendra aux championnats de France en espérant "saisir sa chance"

 

 

bottom of page