



Kim Caritoux
Kim Caritoux
RDS 2 : Coquard double la mise
Nous assistons ce matin au même scénario qu'hier : deux hommes s'extraient très tôt du peloton et sont revus à quelques kilomètres de l'arrivée. Il s'agit de Romain Hardy (Cofidis) et Julien Bérard (AG2R).
Emmené par un collectif exemplaire, Bryan Coquard s'impose à nouveau au sprint. De justesse cette fois-ci, devant le local Stéphane Poulhiès (Armée de Terre).
Réactions (recueillies par Kim Caritoux) :
Bryan COQUARD (vainqueur de l'étape) :
" Il y’a eu un gros boulot de l’équipe mais aussi de la FDJ, on a collaboré. Benoit Vaugrenard pour la FDJ et Lilian Calmejane de notre équipe, qui est du coin, ont roulé à deux toute la matinée depuis le kilomètre 0. Dans le final, on avait un peu repéré sur Open Runner et Lilian connaissait, il fallait être très bien placé à 4 km de l’arrivée, au rond point ou un coureur de la FDJ a chuté et a failli m’emporter avec lui. Mais ça l’a fait et sur le circuit automobile ça a presque été un récital du train Direct Energie. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir ça, on n’a pas été inquiétés ni gênés. On a pris la tête à l’entrée du circuit et ne l’avons plus lâchée jusqu’à la fin donc ça fait super plaisir et je tiens à remercier toute l’équipe. C’est vraiment une victoire collective, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice.
Cet après-midi, pour le contre-la-montre, je rejette tout sur Sylvain Chavanel (rires). C’est le favori. Pour ma part, je vais partir dernier mais je n’ambitionne rien. 12 km c’est long, ça aurait été plus court pourquoi pas mais là c’est trop long pour moi mais je vais quand même le faire à fond histoire de faire des efforts en vue d’hier. Je pense qu’on a une très belle carte à jouer avec Sylvain, il est très motivé et je lui souhaite de réussir aussi bien que ce qu’on a pu faire ce matin. "
Résultats :