

- Quid de David Chopin qui devait passer professionnel et qui est donc sans équipe, de retour à Côtes d'Armor? (Interview réalisé avant l'officialisation de son retour)
Après l'arrêt de l'équipe Dynamo Cover, on a appris que David Chopin revenait dans l'équipe, c'est un bon coursier qui peut apporter des résultats à l'équipe.
- Le fait d'avoir une belle équipe réserve vous permettra de plus tourner, et donc d'obtenir de meilleurs résultats?
L'équipe réserve va permettre aux jeunes de découvrir le haut niveau progressivement sans pression, c'est intéressant pour eux, comme pour nous puisque si il marche ils feront plus de courses avec nous mais toujours dans une optique d'apprentissage du haut niveau.
Après une bonne saison 2015, les hommes de Rodolphe Henry renforcés par de beaux éléments, tenteront de progresser et d'ajouter une classique bretonne à leur palmarès. Entretien avec Martin Bouedo
- Bonjour Martin, alors que l'année 2015 se termine comment qualifirais-tu cette année sportif pour toi et ton équipe de Côtes d'Armor - Marie Morin?
Je pense que l'on a réalisé une belle saison 2015, on a été présent du début à la fin de la saison, on termine 5ème de la CDF DN2. Pour ma part, je retiendrais surtout la super ambiance qu'il y avait dans l'équipe c'était une bande de potes qui se retrouvait les week-end et ma victoire avec Mathieu Gaultier 2ème sur la Ronde.
- Pour 2016, vous vous renforcerez avec notamment Jeremy Bescond, les frères Le Montagner et l'ex champion de Bretagne Frederic Guillemot. Des leaders interessant pour remplacer Fabien Schmidt et PM Menthéour?
C'est clair que l'on a recruté de supers coureurs, qui ont déjà eut une expérience chez les pros, ils vont apporter beaucoup à l'équipe l'année prochaine, les plus jeunes vont pouvoir bénéficier de leurs expériences des courses pro et de la DN1. L'année dernière Fabien à beaucoup apporté à l'équipe mais il etait souvent le seul leader, l'année prochaine on aura plus de leader pour briller sur tous les terrains c'est un gros plus.

Côtes d'Armor - Marie Morin et Martin Bouedo viseront une classique en 2016!

Olivia Nieto

Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto

- Quels seront les principaux objectifs des costarmoricains pour 2016? Monter en DN1 et briller sur les classiques bretonnes?
Pour 2016 le fil conducteur sera la coupe de france DN2, on va essayer de faire au moins aussi bien que l'année dernière, les classiques bretonnes sont aussi très importantes l'année dernière on est vraiment pas passé loin d'en gagner une, cette année c'est l'objectif.
- A titre personnel, quels objectifs pour 2016?
Pour ma part l'objetif c'est de profiter un maximum sur le vélo, c'est ma dernière année dans la catégorie espoir je veux
vraiment profiter de cette saison, continuer à découvrir de belles courses.
Merci et bonne saison aux bleus!

Olivia Nieto
