top of page

Le Souvenir Daniel Le Breton ne manque cette année pas de prétendants. Si l'on ne compte pour le moment que seize 1ères catégories parmi les 50 engagés, il est bien difficile d'y dégager le successeur de Steven Massé.

 

Un duel de DN3, Dinan-Lorient ?

 

Non-engagé, Steven ne défendra pas son titre. Si les hommes du Team Fybolia sont absents de ce rendez-vous, leurs collègues de DN3, Lorient et Dinan, présenteront de solides éléments. Les costarmoricains, avec Aurélien Daniel (2ème l'année dernière), Julian Lino et Nicolas Primas (sélectionnés cette semaine pour les championnats de France amateurs) se déplacent avec un échantillon de qualité alors que les morbihannais présentent tout un arsenal : Vincent Bienfait, Herman Conan, Julien Cordroch, Piotr Zielinski, Jérémy Ruelland, Sébastien Lhumeau, Grégoire Le Calvé, David Leclaire, Antoine Loreau... Le bon coup ne se fera pas sans merlus, soyez-en sûrs !

 

Hennebont Cyclisme en arbitre

 

Deuxième club le plus représenté, Hennebont Cyclisme aura son mot à dire. Le prometteur Sam Burston fait son retour sur les routes bretonnes après avoir roulé sous les couleurs du Mobius Future Racing, chez lui, en Australie. Il pourra compter sur l'expérience de Baptiste Haye, 3ème en 2014, ou sur la forme étincelante des Baptiste Flégéo et Guillaume Coquen. On retrouve par ailleurs les 5 premiers de l'édition 2014 au départ : Guillemot, Zielinski, Haye, David et Béret.

 

Des individualités à surveiller

 

Il faudra de nouveau compter sur ces deux derniers, avec un Nicolas David tout frais 2ème mardi soir à Brest. Quelques jours auparavant, également en Finistère, Cyrille Massé enlevait, lui, son 80ème succès à Ploudaniel. Seuls représentants de leur club, ils vendront eux aussi chèrement leur peau : l'inépuisable Thomas Robic (Run Bike Club 56), Stefan Bennett (POC Côte de Lumière, 4ème de Nantes-Raillé), Ludovic Delanoé (Laval Cyclisme 53, vainqueur d'étape sur la Flèche d'Armor), le jeune Jean-Louis Le Ny (UC Nantes-Atlantique), Valentin Rigaut (VS Chartrain, auteur de 6 TOP10 entre août et septembre 2015 sur ce profil de course) ou encore Florian Auberger (VC Savenay). Vainqueur des Grand Prix de Quessoy, Landerneau et Lanester en juin 2013, il ne faut pas occulter Steven Le Vessier qui arrive dans une période de la saison qu'il apprécie, ni l'expérimenté René Taillandier.

 

L'UCL Hennebont pour Laurent Le Panse

 

La triste nouvelle est tombée lundi, Laurent Le Panse, après un long combat contre la maladie, nous a quittés. Les deux coureurs de l'UCLH auront à cœur de faire valoir les couleurs du club que Laurent a su faire briller dans les pelotons.

 

Malgré un ciel voilé annoncé, les actuelles excellentes conditions météorologiques devraient se prolonger jeudi soir pour une très belle partie de cyclisme ! Avec, donc, un plateau d'Auray.


 

Critérium d'Auray

 

La succession à Stevan Massé est ouverte.

Le point sur le parcours et les favoris.

Départ 19h45 – 36 x 2,5kms

Alexia Tintinger

 Vincent Auffret

bottom of page