
Le 2 décembre prochain, l'UNCP en collaboration avec le COTFB de Bergerac, organisera le 1er critérium de France. Une journée dédiée au cyclisme au sein de la ville située en Dordogne.
Ce jour, Pascal Chanteur a organisé une conférence de presse pour présenter le Critérium de France, une journée qu'il organise dans sa ville de Bergerac dédiée au cyclisme. Elle se tiendra le 2 décembre prochain et réunira les cyclistes français ainsi que les différentes personnalités liées à ce sport.
Cette journée qui se veut conviviale, débutera par une matinée dédiée au plus jeunes où les plus jeunes seront invités à découvrir le cyclisme au travers de diverses initiations et activités.
A midi, l'équipe d'organisation accueillera les coureurs ainsi que les personnalités invitées à cette occassion (acteurs, humoristes, journalistes ou encore présentateurs). Ces derniers seront amenés en début d'après-midi à disputer une course aux points sur un circuit d'1 kilomètre, sur une durée d'une demi-heure.
Ensuite place aux "champions" avec une course aux points, une élimination et un scratch (chaque coureur ne disputera qu'une épreuve). Les trois premiers de chaque compétiton (environ 10 coureurs) se qualifieront pour une finale derrière burdin.
La journée se cloturera par une soirée de gala où 10 personnalités du vélo désigneront 5 coureurs dans chaque catégories (meilleur équipier, meilleur grimpeur, meilleur sprinteur, meilleur leader, le coup de cœur et le meilleur directeur sportif). Ensuite les coureurs élireront le vainqueur dans chaque catégorie.
Cette journée sera bien entendue gratuite. Elle se déroulera le dimanche du téléthon et un système de don sera mis en place afin de remettre de l'argent au Téléthon et aux Restos du Coeur. Les coureurs viendront gracieusement pour une journée 100% vélo.
