top of page

La formation continentale "Dynamo Cover pro cycling"  est officiellement annoncée en Grande-Bretagne. Inscrite sous licence du Royaume-Uni où elle est basée, elle aura la particularité d'avoir son centre course en Bretagne dans la commune de Baud (Morbihan) en France.

Douze coureurs venus d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Bretagne, d'Irlande et du Royaume-Uni composeront ce team et vivront en Bretagne, autre singularité du team  "Dynamo Cover pro cycling". Un véritable pont entre 2 cultures du cyclisme crée par le breton Yann Dejan.

Le Dynamo Cover Pro Cycling, la nouvelle équipe implantée en Bretagne !

Kévin Le Guelvoud

Depuis quelque temps déjà, nous savions qu'une nouvelle équipe allait voir le jour sous les ordres de Yann Dejan, ancien manager du Team Geumsan - Chrono Interim. Et bien cette équipe verra bien le jour, l'info a été dévoilée ce jour aux alentours de 18h !

Le calendrier est mixte, principalement basé entre le Royaume Uni et la France mais avec une partie internationale importante, de beaux challenges en perspective. La formation des jeunes reste le leitmotiv de ce team continental qui va construire aussi différentes académies juniors, notamment en Irlande et en Bretagne.

 

Dynamo Cover sera donc le sponsor principal, une société d'assurances de premier plan basée au Royaume-Uni qui se concentre uniquement sur des produits d'assurance destinés au cyclisme. La société a été fondée en 2013 par Alex Mills et a depuis connu une croissance rapide.

A noter que d'autres sponsors sont en cours de signature pour permettre à ce nouveau genre d'équipe d'aller jusqu'au bout de leurs ambitions. La marque de cycles utilisée par le team sera annoncée prochainement.

 

 

12 coureurs ont déjà signé, en voici déjà 6 dont trois bretons, la deuxième liste sera communiquée dans les prochains jours :

 

Matthieu Le Lavandier (Fr)

Maxime Le Lavandier (Fr)

David Chopin (Fr)

Mark Downey (Irl)

Stuart Balfour (GB)

Nick Kergozou De la Boissière (New Zeland)

"Quand j'ai eu l'idée de cette équipe, je voulais vraiment faire une mixité basée sur différentes cultures du cyclisme. C'est une équipe internationale basée en Bretagne mais qui a pour but de former leurs propres coureurs; au lieu de chercher des gros moteurs pour construire une grosse équipe. Je veux partir de rien pour faire atteindre le top niveau à nos jeunes. Du coup, j'ai demandé, selon moi, aux 2 meilleurs directeurs sportifs que je connais pour avoir déjà travaillé avec eux : Benoit Salmon et Sébastien Duclos. C'est une belle histoire, une gestion d'homme à former pour arriver à avoir un groupe à maturité dans quelques années. Un projet à long terme, fait de patience avec des jeunes qui seront formés par nos soins. "

Yann Dejan

Ce dernier sera assisté par 2 directeurs sportifs français dont l'ancien professionnel Benoit Salmon (41 ans) qui a Å“uvré dans ces fonctions au sein du team La Pomme Marseille. L'autre directeur sportif n'est autre que Sébastien Duclos actuellement manager du team Attack Gusto Cycling Team. A leurs côtés, des anciens pros viendront les épauler pour distiller des conseils comme Joel Pellier, Bruno Cornillet et leur parrain l'irlandais Stephen Roche. La combativité et le respect des anciens aux services de la jeunesse.

"Un nouveau challenge qui me plait vraiment. Cette idée, Yann Dejan m'en avait parlé depuis quelques années. Quand il m'a annoncé que ca serait pour la saison prochaine, j'ai tout de suite accepté. C'est une équipe qui s'appuie surtout sur la jeunesse  et notre but est de les faire évoluer et les faire progresser au mieux. Un projet à long terme avec de belles ambitions. Cela ne sera peut être pas facile au début mais plusieurs d'entre eux viennent du monde de la piste comme nos Néo-Zélandais et Irlandais, ils ont déjà de bonnes bases. Nos objectifs seront bien sûr les courses britanniques comme les Tour Series et notre sélection sur Le Tour of Britain et le Tour of Yorkshire, mais aussi les courses françaises et internationales. Une belle aventure en perspective."

Benoit Salmon (Directeur sportif)

"Une belle aventure et un beau projet. C'est une opportunité qui me permet de revenir en Europe après plus de 5 ans sur l'Asia Tour. Le projet est interessant pour permettre à de jeunes coureurs de découvrir le haut niveau et d'affirmer leur potentiel.

on est tous motivés et on a déjà hâte d'être en 2016 pour réaliser de belles choses."

Sébastien Duclos (Directeur sportif)

"L'objectif que nous avons est simple:  l'intention de créer une équipe internationale brillante de cyclisme, avec un seul point de mire : Suivre et faire progresser nos jeunes champions au sein de notre propre structure. Leur permettre d'atteindre l'elite mondiale du cyclisme. Nous espérons également améliorer et générer des relations d'affaires entre le Royaume-Uni, la France et la Bretagne, nous sommes frontaliers et il y a énormément de similitudes et tant de choses à faire."

Alex Mills

bottom of page