top of page

Bonjour Emilien, après une deuxième place aux championnats d'Europe juniors, te voilà dans la catégorie espoir. Ce doublé à Plumelec restera l'un des meilleurs moments de ta carrière?

 

Bonjour, oui c'est un grand souvenir et c'est une grande page des mes années juniors. J'y repense souvent. D'ailleurs je pense souvent à une course qui se déroule bientôt à Plumelec, la classique Manche Atlantique, je suis là pour découvrir et cette course me donnerait du plaisir.

 

 

Tu vas débuter chez "les grands", chez toi en Vendée et sous le maillot du Vendée U. Un réel plaisir pour toi?

 

J'ai déjà couru à l'Essor Basque où je termine dans le peloton, je suis content de mes débuts et ce maillot j'ai toujours voulu le porter et j'en suis fier!

 

 

La forme est bonne en cette mi-févier?

 

J'ai fais une bonne préparation avec le Vendée U mais je suis tombé malade après la course de samedi sur l'Essor. Du coup, j'arrive aux plages avec un petit manque de forme. Mais je suis là pour apprendre.

 

 

Que penses-tu du parcours proposé à St Jean de Monts?

 

C'est un parcours plutôt roulant et ça risque d'aller vite, ça peut nous plaire.

 

 

On est habitué à voir briller le Vendée U sur les Plages Vendéennes. C'est une épreuve qui compte beaucoup pour l'équipe?

 

C'est vrai que de l'extérieur, on associe toujours Vendée U et Plages Vendéennes. Forcément, c'est à domicile mais les directeurs sportifs ne nous mettent pas la pression pour autant. On y pense, beaucoup de supporters seront présent, on est sur nos routes mais d'autres courses comptent plus.

 

 

Quels seront tes objectifs en 2017?

 

Je suis là pour découvrir, pour me situer, pour aider. Il y a quand même des courses qui m'intéresse comme Manche Atlantique, ou si je peux faire une coupe de France DN1 comme le lot et Garonne ou Thorigny (contre-la-montre par équipes). Mais je ne me mets pas d'objectifs précis.

 

 

Merci et bonne course!

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

Emilien Jeannière est là pour apprendre

 

Second des championnats d'Europe juniors, au mois de septembre à Plumelec, le vendéen a rejoint son équipe de coeur, le Vendée U, dans laquelle il va disputer en 2017, sa première saison chez "les grands".

Il sera, en cette semaine de Plages Vendéennes, à domicile. Il analyse pour nous l'étape de St Jean de Monts.


 

bottom of page