top of page

Bonjour Emmanuel. La forme est là avant ton premier Tour de Bretagne?

 

C'est vrai que depuis le début de saison je suis toujours classé. Ma sélection pour le Tour de Bretagne est vraiment satisfaisante, maintenant il n'y a plus cas !

 

 

Peux-tu nous raconter ton parcours sportif pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas?

 

J'ai débuté le BMX à l'âge de 4 ans. J'ai fais une pause de 4 ans puis j'ai repris à l'âge de 13 ans. En juillet 2014, j'ai décidé sur un coup de tête de tout arrêter. Sûrement du à un ras le bol, des blessures et surtout du manque de résultats sur les épreuves nationales.

J'ai donc pris une licence en pass' cyclisme début juillet 2014. Je suis vite monté en 3. Puis en 2015 je suis passé de la 3ème à la 1ère catégorie avant Juin. Aujourd'hui je suis à Sojasun et je ne regrette vraiment pas mon choix.

 

 

Toi qui va vite, on imagine que tu seras protégé lors des étapes où les arrivées massives seront possible ?

 

En quelques sortes, oui. C'est vrai que j'ai une bonne pointe de vitesse et j'ai envie de voir où j'en suis exactement sur ce genre d'arrivée. Après ce sera en fonction du déroulement des étapes et des sensations de chacun.

 

 

Quels seront les objectifs de Sojasun durant cette semaine ?

 

On a une équipe soudée et qui a de bons résultats depuis le début de saison. Je pense que l'objectif principal sera de continuer sur notre lancée. Mais une victoire d'étape serait le top pour toute l'équipe.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Par la suite je ferais une coupure pour récupérer du tour de Bretagne. Ensuite les prochains points important du programme seront la coupe de France avec le contre-la-montre par équipe et celle de Montbéliard puis Paris Roubaix Espoirs.

 

 

Merci et bonne course!

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Emmanuel Morin, continuer sur la lancée

 

Un parcours atypique et un sprinteur fou, voici le bref résumé du coureur de Sojasun qui disputera son premier Tour de Bretagne alors qu'en 2015 il était en 3ème catégorie!

bottom of page