top of page

Kim Caritoux 

Maelys Relet

Etienne Fabre, à domicile.

 

Après sa place de second sur la 5ème manche de coupe de France DN1 le week-end dernier et à la veille du Rhône-Alpes Isère tour, Etienne Fabre a répondu aux questions de Direct Média Cycling.

 

Il a à coeur de bien faire sur ses routes d'entrainement et de chasser les mauvais souvenirs dus à son abandon lors de l'édition précédente.

A la veille du Rhône-Alpes Isère tour, te sens tu confiant après ta seconde place sur la coupe de France? La forme est au mieux?

 

Je revenais d'une coupure et donc d'un bon bloc d'entrainement. J'étais donc frais et j'avais le couteau entre les dents. C'est très important de marcher en début de cycle, cela permet de prendre beaucoup de confiance. Cependant je suis encore frustré de ne pas avoir gagné. Si les jambes tournent aussi bien que dimanche dernier, je vais pouvoir vraiment me faire plaisir.

 

 

Tu as réalisé une très bonne première partie de saison avec tes victoires sur le Circuit des 4 Cantons et le Tour du Charolais, t'y attendais tu?

 

- J'ai fait un hiver sérieux, cependant à Chambéry le début de saison n'est pas vraiment un objectif. C'est pourquoi je n'étais pas très saignant sur les courses du mois de février. Ma victoire aux 4 Cantons m'a permis de prendre conscience de mes capacités et de courir plus libéré par la suite. Cela s'est vu au GP Saint-Etienne puis au Tour du Charolais où j'ai fait la course devant et en me mettant en position pour jouer la victoire. L'agréable surprise de cette première partie de saison vient plutôt de la Coupe de France où j'ai franchi un cap. L'année dernière, je me battais pour tenir ma place dans le peloton et cette année je suis capable de gagner.

 

 

Quelles seront tes ambitions ici, et celles de ton équipe ?

 

J'ai reconnu une grande partie des étapes puisqu'elles se situent toutes à quelques kilomètres de la maison (j'habite à Villeurbanne). Elles correspondent à mon profil de coureur. C'est toujours usant, les côtes sont relativement courtes exceptées celles de la deuxième étape.

Au vu de la forme de l'équipe et des coureurs que nous alignons, nous n'avons rien à envier aux équipes Continentales voire aux équipes Continentales Pro. J'estime que nous avons les moyens de jouer des victoires d'étape ainsi que la victoire au Classement Général. Nans Peters a déjà montré qu'il était capable d'être très régulier sur 4 jours de course.

 

 

Tu avais déjà participé à cette course l'année dernière, quel souvenir en as tu gardé?

 

J'ai beaucoup d'appréhension envers cette course, en effet l'année dernière j'avais été contraint à l'abandon dès la première étape. J'avais mis du temps à relever la tête. Cependant, j'étais loin d'avoir la condition physique que j'ai aujourd'hui. Il me tarde de prendre le départ de la première étape pour chasser ces mauvais souvenirs.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme et tes objectifs à venir ?

 

J'ai la chance d'avoir un très joli calendrier avec le CCF. Je serai la semaine prochaine sur le Tour de Berne en classe 2, j'enchainerai avec Paris Roubaix u23 puis le Tour d'Eure et Loire et les Championnats de France.

 

 

Merci Etienne et bonne chance pour le Rhône-Alpes Isère Tour!

bottom of page